Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open (3e tour) : Pour Federer, la promenade de santé se poursuit

Maxime Dupuis

Mis à jour 06/09/2015 à 02:13 GMT+2

US OPEN - Expéditif lors de ses deux premiers matches, Roger Federer l'a été presque tout autant face à l'une de ses victimes favorites, Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-4, 6-4). Cette fois, il a passé plus d'une heure et demie sur le court et a même été breaké par l'Allemand. Mais il s'est globalement promené.

Roger Federer à l'US Open 2015

Crédit: Panoramic

New York aime Roger Federer. Mais en cette première semaine, le Suisse s'est fait rare sur les courts de Flushing Meadows. 1h17 face à Mayer au premier tour, 1h20 deux jours plus tard contre Darcis et, finalement, 1h33 samedi soir face à Philipp Kohlschreiber, qui a mieux "résisté" que ses deux prédécesseurs au passage du TGV Roger, vainqueur en trois manches (6-3, 6-4, 6-4). Le Suisse atteint les huitièmes de finale de l'US Open pour la quinzième fois de son exceptionnelle carrière. Au prochain tour, il sera opposé à l'Américain John Isner, qui a profité de l'abandon de Jiri Vesely.

10/10 face à Kohlschreiber

Battu pour la dixième fois par Federer (en autant de confrontations), Philipp Kohlschreiber pourra raconter un jour à ses petits enfants qu'il a pris deux fois le service du Suisse, samedi. Breaker le maestro, personne ne l'avait fait depuis la finale de Wimbledon : Kohlschreiber l'a réussi dans le deuxième set et dans la troisième manche. Mais cela n'a pas déstabilisé l'homme aux 17 Grands Chelems. De quoi s'arracher les cheveux, d'autant que la tête de série numéro 29 n'a vraiment pas démérité.
Si Kohlschreiber s'est rapidement retrouvé mené 3-0 par le numéro 2 mondial dans le premier set, il a ensuite retrouvé le fil du match et s'est accroché. Mais Roger Federer est resté solide et concentré sur sa tâche. Le voilà en 8e de finale. New York peut se réjouir. A défaut de l'avoir beaucoup vu depuis son entrée en lice, ils le retrouveront dès lundi pour un duel qui promet face au géant Isner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité