Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal a balayé Andrey Kuznetsov pour retrouver Lucas Pouille

Jeremy Baudu

Mis à jour 03/09/2016 à 09:16 GMT+2

US OPEN 2016 - Rafael Nadal s’est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale à Flushing Meadows en dominant Andrey Kuznetsov en trois sets (6-1, 6-4, 6-2) et moins de deux heures de jeu. L’Espagnol, qui n’a toujours pas perdu un set, se retrouve en deuxième semaine new-yorkaise pour la 1ère fois depuis 2013 et sera opposé à Lucas Pouille dimanche pour une place en quart.

Rafael Nadal à l'US Open en 2016.

Crédit: AFP

Rafael Nadal toujours aussi serein dans cet US Open 2016. L’Espagnol a maitrisé son 3e tour ce vendredi avec une victoire rapide, en moins de deux heures de jeu, et en trois sets (6-1, 6-4, 6-2). En face, Andrey Kuznetsov s’est retrouvé à courir après le score après un très mauvais début de match et n’a jamais pu trouver la solution contre un Nadal performant. Le numéro 5 mondial atteint la deuxième semaine en Grand Chelem pour la première fois cette saison, avec un poignet qui semble enfin le laisser tranquille. Il retrouvera dimanche Lucas Pouille, tombeur de Roberto Bautista Agut en cinq sets, pour disputer un ticket pour les quarts de finale.
Le Majorquin poursuit son sans-faute dans cet US Open. Toujours pas un set perdu et peu de temps passé sur les courts, c’est une première semaine quasi idéale pour Rafael Nadal en recherche de sensations pour retrouver sa meilleure arme, son coup droit. Après des Jeux Olympiques réussis, l’Espagnol poursuit sur sa bonne dynamique et se retrouve en huitième de finale de l’US Open avec un tableau favorable jusqu’en demi-finale et de possibles retrouvailles avec Novak Djokovic. Il a retrouvé de la puissance et de l’efficacité au service (72% de points gagnés derrière sa 1ère balle), et frappe de plus en plus de coup gagnant avec son coup droit.

Pas plus de 7 jeux concédés

Dans un match débuté sur les chapeaux de roue (6-1), la tête de série numéro 4 a ensuite connu un léger moment de flottement dans le deuxième set, à cause notamment de sa seconde balle de service qui l’a complètement lâché. Seulement 38% de points gagnés derrière sa seconde balle et 5 doubles fautes dans la 2e manche. Malgré ça, il a bien résisté face à un Kuznetsov très dangereux en retour de service et à l’échange. "J’ai eu des problèmes au service pendant un moment mais je suis resté là mentalement et c’était la clé", a déclaré Nadal après sa victoire.
Depuis le début de l’US Open, le Majorquin n’a jamais perdu plus de 7 jeux au cours d’un match, une statistique impressionnante qui prouve sa bonne forme dans cet US Open. Il nous a également gratifiés du point de la nuit avec un tweener-lob exceptionnel sur Kuznetsov et le point remporté derrière avec un smash pour se procurer une balle de match. De quoi faire lever le public du court Arthur-Ashe. Au prochain tour, Rafael Nadal affrontera Lucas Pouille. S’il abordera ce match dans la peau du favori, il devra se méfier du jeune Français qui ne lâche rien, la preuve avec ses deux victoires en cinq sets. Mais avec un Nadal en forme physiquement et mentalement, la route vers les quarts de finale lui semble ouverte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité