Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Shapovalov, l'aventure continue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2017 à 08:54 GMT+2

US OPEN 2017 - L'aventure continue pour Denis Shapovalov. Le jeune Canadien de 18 ans s'est qualifié pour les huitièmes de finale vendredi à Flushing Meadows, après l'abandon de son adversaire, Kyle Edmund. Shapovalov menait alors deux manches à une (3-6, 6-3,6 -3, 1-0). Il affrontera Pablo Carreno Busta pour une place en quarts.

Denis Shapovalov of Canada reacts against Kyle Edmund of Great Britain

Crédit: Getty Images

Denis Shapovalov prolonge son rêve américain. Issu des qualifications, le Canadien de 18 ans va découvrir pour la première fois la seconde semaine en Grand Chelem. Vendredi, après sa grosse performance contre Jo-Wilfried Tsonga, il a confirmé, toujours sur le Arthur-Ashe, face à Kyle Edmund. Le destin lui a donné un petit coup de pouce malheureux pour le Britannique, qui s'est blessé dans le troisième set et a été contraint de jeter l'éponge à l'entame de la quatrième manche (3-6, 3-6, 6-3, 1-0).
Pour, Shapovalov a eu du mal à rentrer dans son match, ratant quelques opportunités, alors que Kyle Edmund rappelait à tout le monde que son coup droit pouvait être dévastateur. "Je n'arrive pas à mettre toutes les pièces du puzzle en place, mais il fallait rester calme", a confié le Canadien à sa sortie du court. C'est ce qu'il a su faire et il a rapidement recollé à une manche partout. Lors du troisième acte, Kyle Edmund s'est blessé, visiblement aux cervicales, et le match a basculé pour de bon.

Une première au XXIe siècle

A partir de cet instant, le Britannique n'a plus été en mesure de défendre correctement ses chances et après la perte du troisième set et du premier jeu de la quatrième manche, il a préféré se retirer. "Ce n'est jamais agréable de gagner de cette façon, j'espère que ce n'est pas c'est sérieux", a confié Shapovalov. "Je me suis rendu durant le match qu'il y avait quelque chose qui clochait pour Kyle, mais je reste malgré tout content de mon match et de ma qualification", a-t-il ajouté.
Il peut. Il devient le plus jeune joueur à atteindre les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis Marat Safin à Roland-Garros en 1998. A l'US Open, c'est même une première depuis Michael Chang il y a... 28 ans. Au prochain tour, il sera opposé à l'Espagnol Pablo Carreno Busta. L'Espagnol, 19e mondial, va affronter un qualifié pour la quatrième fois en quatre tours, ce qui n'est franchement pas commun. Décidément, c'est le leitmotiv de ce tournoi...
picture

Shapovalov - Edmund : Les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité