Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena est toujours là

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2012 à 17:53 GMT+2

Très impressionnante, Serena Williams s'est qualifiée sa 18e finale de Grand Chelem, la 7e à Wimbledon, en battant Victoria Azarenka (6-3, 7-6) en 1h36. Elle visera un 5e titre sur le gazon londonien.

serena williams

Crédit: Reuters

Impériale au service, l'Américaine qui a claqué 24 aces au cours de ce match, n'a abandonné que quatre points sur sa mise en jeu lors du premier set et a profité de sa seule occasion pour breaker à 4-3 avant de conclure le set sur son service. Très agressive, l'Américaine a constamment mis son adversaire sous pression lors des jeux de retour et a réussi 45 coups gagnants pour seulement 14 fautes directes sur l'ensemble du match. Loin de démériter, Victoria Azarenka (14 coups gagnants pour 9 fautes directes)  s'est battu sur chaque point.
Breakée à 2-1 dans le deuxième set, elle a profité d'une légère baisse de l'Américaine au service pour l'agresser sur ses deuxièmes balles et recoller à 3-3. Malmenée sur son jeu de service suivant, la Biélorusse a sauvé deux balles de break pour repasser devant à 5-4. Elle a ensuite résisté aux coups de boutoir de l'Américaine jusqu'à 6-6 dans le tie-break sauvant même une première balle de match sur son service. Mais comme souvent dans ce match, Serena Williams s'est appuyée sur son service en frappant son 24e ace sur sa deuxième balle de match.
Battue pour la deuxième année consécutive en demi-finale de Wimbledon, Victoria Azarenka pourrait néanmoins retrouver la première place mondiale à l'issue de ce tournoi.  Une première place d'ores et déjà perdue par Maria Sharapova, battue en huitièmes de finale, et qui reviendra soit à Victoria Azarenka, soit à Agnieszka Radwanska en cas de victoire de cette dernière samedi. Serena Williams, déjà titrée à quatre reprises à Wimbledon (2002, 2003, 2009, 2010),  tentera elle,  de conquérir samedi sa cinquième couronne sur le gazon londonien et son quatorzième titre en Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité