Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inquiètes pour leur santé, Mladenovic et Riske ont demandé (en vain) à changer de court

ParAFP

Mis à jour 07/07/2017 à 07:14 GMT+2

WIMBLEDON - Kristina Mladenovic et Alison Riske, qui s'affrontaient au deuxième tour de Wimbledon jeudi sur le court N.18, ont toutes les deux demandé à changer de court en raison de l'état du gazon, a raconté la N.1 française très critique contre l'état du court N.18 où elle a évolué.

Kristina Mladenovic lors de son 2e tour face à Alison Riske / Wimbledon 2017

Crédit: Getty Images

Kristina Mladenovic ne décolère pas contre l'état des courts à Wimbledon. Passée à côté d'une blessure au début de sa rencontre du 2e tour perdue jeudi contre Alison Riske, après une chute survenue en fond de court, la Française a pointé du doigt la dangerosité du court N.18 sur lequel elle a évolué. L'Américaine, également partie à terre, a appuyé la demande de la Française. En vain.
"Elle tombe, je tombe exactement au même endroit. J'ai de la chance que ce ne soit pas grave. On arrête le match pour en parler. Au bout du deuxième jeu, on demande à en parler avec l'arbitre, elle dit qu'il n'y a pas d'autre solution. Donc on a fait avec", a expliqué Mladenovic, qui s'est inclinée en trois sets contre l'Américaine (2-6, 6-4, 6-4).
"La juge-arbitre a pris des photos du court: c'est de la terre, il y a plein de trou, de bosses", a raconté la 14e joueuse mondiale, qui a estimé avoir "eu de la chance" de ne pas se faire plus mal lors de sa chute en début de match.
Je vois tout le monde revenir au vestiaire avec des bobos. Et quand je vois Bethanie...
"On voit bien qu'il n'y a quasiment plus d'herbe. Il fait trop beau, trop chaud, c'est la raison que l'on nous donne", a-t-elle continué.
"L'état du terrain est forcément mauvais pour le niveau du tennis", a jugé la Nordiste. "On a fait toutes les deux comme on pouvait. J'ai fait attention à mes appuis. J'avais l'impression de faire attention à mes appuis pour ne pas me faire plus mal."
"Je finis avec des bobos, je vois tout le monde revenir au vestiaire avec des bobos. Et quand je vois Bethanie...", a ajouté la Française à propos de l'Américaine Mattek-Sands et de ses hurlements de douleur après son impressionnante blessure à un genou sur le court N.17.

Les courts de Wimbledon au coeur de la polémique

L'adversaire de Mattek-Sands, Sorana Cirstea, venu en aide à l'Américaine finalement évacuée vers l'hôpital, a toutefois estimé que la blessure n'était pas liée à l'état du terrain.
"Nous savons tous que l'herbe est plus dangereuse que les courts en dur ou la terre battue. Mais ce qui est arrivé aujourd'hui, c'est de la malchance. Cela aurait pu arriver à n'importe qui", a estimé la Roumaine.
Les courts de Wimbledon ont par le passé fait l'objet de polémique. En 2013, la Russe Maria Sharapova avait jugé le court N.2 "dangereux".
picture

Kristina Mladenovic lors de son 2e tour face à Alison Riske / Wimbledon 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité