Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierce forfait

ParAFP

Publié 20/06/2006 à 18:44 GMT+2

Mary Pierce a déclaré forfait pour Wimbledon en raison d'une tendinite au pied droit qui la fait souffrir depuis février. La Française, qui n'a plus joué depuis sa finale perdue face à Mauresmo à l'Open de Paris, avait été battue par Venus Williams en qua

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mary Pierce souffre depuis le début de l'année d'une inflammation osseuse et tendineuse et n'a plus joué depuis la finale de l'Open de Paris, le 12 février.
La joueuse, âgée de 31 ans, avait d renoncer fin mai au tournoi de Roland-Garros ne s'estimant "pas encore prête à 100 % pour être compétitive."
"Notre ligne de conduite est toujours la même: Mary ne revient à la compétition que lorsqu'elle est à 100 %, a réagi mardi son préparateur physique, Xavier Moreau. Nous savions avant qu'elle ne parte s'entraîner à l'étranger qu'il y avait une forte probabilité pour qu'elle ne joue pas le simple."
Xavier Moreau : "Pierce ne rejouera qu'en étant à 100%"
Pierce a quitté Paris il y a cinq jours pour aller s'entraîner avec son frère David à l'étranger. Elle devrait regagner Paris juste avant Wimbledon. Moreau a indiqué que Pierce n'avait plus mal au pied mais qu'il ne fallait en aucun cas précipiter la reprise tout en soulignant que "Mary souhaitait reprendre la compétition par le double."
La joueuse, qui a glané 18 titres sur le circuit professionnel -dont l'Open d'Australie en 1995 et Roland-Garros en 2000-, avait atteint les quarts de finale à Wimbledon en 1996 et 2005.
C'est le troisième forfait enregistré dans le tournoi du simple dames de Wimbledon, après celui des Américaines Lindsay Davenport et Serena Williams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité