Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément et ses "regrets"

ParAFP

Publié 05/07/2008 à 09:30 GMT+2

Arnaud Clément, sorti en quarts de finale par l'Allemand Rainer Schuettler, au terme d'un match interminable et à rebondissements, regrettait surtout jeudi d'avoir mal négocié la balle de match qu'il s'est procurée au cinquième set.

WIMBLEDON - Quart de finale messieurs
Rainer Schuettler (GER) bat Arnaud Clément (FRA) 3-6, 7-5, 6-7 (6/8), 7-6 (9/7), 6-8
Prochain adversaire : Nadal.
Arnaud Clément, si vous deviez changer quelque chose dans ce match...
ARNAUD CLEMENT "Juste la balle de match. Je la frapperais peut-être un peu plus vite, un peu plus fort, sur le deuxième échange. Il fait un coup droit boisé, qui retombe au milieu du court. C'est un coup difficile à jouer parce qu'il est inattendu. Sur cette balle-là, j'aurais pu faire autre chose. Je n'ai sans doute pas joué la bonne zone. J'ai joué le pire des coups, milieu de court, juste pour qu'il puisse se décaler à la bonne vitesse. Mais n'est-ce pas normal à ce moment-là d'être un peu tendu? C'est mon regret... A ce niveau-là, à l'idée d'entrer en demi-finale d'un Grand Chelem, aucun adversaire ne t'offre rien."
Il y a également eu ce moment incroyable au 3e set quand vous êtes menés6 à 0 dans le tie-break, que vous revenez à égalité...
A. C. : "...et que je fais une double faute (ndlr: avant le gain du set par Schuettler). Quand tu fais un set d'une heure et quart et que tu es mené 6-0, tu te dis, 'je n'ai pas passé une heure et quart sur le court pour rien'. Je n'ai jamais pensé que le set était perdu, même si je savais qu'il était mal engagé. Ce qui est extrêmement dommage, c'est cette double faute. Je veux lui trouver le revers et je la sors. J'ai eu d'autres services plus fébriles que celui-là, c'était juste un mauvais choix et une mauvaise réalisation."
Dans un match aussi tendu, est-ce qu'il n'y a pas un moment où on lâche psychologiquement?
A. C. : "En quart de Grand Chelem, tu n'as pas le droit de lâcher dans la tête, ne serait-ce un micro-instant. J'ai eu le mérite de m'accrocher. C'est le seul truc sur lequel je n'ai aucun regret. Il y a eu des moments tendus, avec des sets qui se sont joués à un ou deux points, et ce score qui se tenait tout le temps. On a rarement fait nos jeux de service facilement."
Est-ce le plus gros regret de votre carrière?
A. C. : "A chaud, c'est dur à dire (silence) Est-ce une de mes plus grandes déceptions ou un de mes plus beaux tournois? Aujourd'hui, c'est la déception qui l'emporte. Demain, est-ce que ce ne sera pas différent? Sincèrement, je n'en sais rien. Il y a des défaites qui m'ont fait plus mal que celle là."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité