Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau généreux

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/06/2009 à 14:00 GMT+2

Julien Benneteau a perdu face à Novak Djokovic. C'est ce que l'on retiendra de ce premier tour de Wimbledon qui a pourtant procuré de belles émotions au public du central. Après quatre sets (6-7 (8/10), 7-6 (7/1), 6-2, 6-4), le Serbe et le Français ont d'ailleurs reçu une belle ovation.

TENNIS 2008 Roland-Garros Julien Benneteau

Crédit: Imago

WIMBLEDON - 1er tour dames
. Novak Djokovic (SER, 4) bat Julien Benneteau (FRA) 6-7 (8/10), 7-6 (7/1), 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Greul (ALL, Q).
Julien Benneteau, c'est un peu le sparring-partner idéal. Le gars qui encaisse sans broncher, qui vous transforme des premiers tours de Grand Chelem en magnifique épreuve de bravoure. Ce lundi soir sur le central, les spectateurs auront certainement une pensée attendrie pour ce "Frenchie" courageux qui a tenu tête avec panache au numéro 4 Novak Djokovic. Pour les statisticien de l'ATP tour, c'est un constat froid : C'est un joueur qui doit lutter pour stabiliser son classement ATP après deux défaites au premier tour en Grand Chelem.
A Roland-Garros, Julien Benneteau avait fait briller un Jo-Wilfried Tsonga en plein réglage sur terre battue. A Wimbledon, "Bennet" a fait briller un Djokovic en plein rodage. Le scénario du match éclaire tout le charme du jeu du Français. Julien est capable de tout faire sur un court, il sait construire ses points à merveille, mais il manque d'un point d'appui fort. Pas de service qui tue, de coup droit qui assomme ou de revers qui découpe. Il doit fabriquer un tennis rythmé face à des joueurs souvent plus percutants que lui. C'est joli à voir, mais physiquement c'est éprouvant. Et quand son corps n'est pas exposé directement à la souffrance (il est tombé plusieurs fois lundi: blessure superficielle au genou droit, puis torsion de la hanche droite et enfin, choc violent sur le genou gauche avant une balle de match), il paie souvent les efforts fournis.
Novak Djokovic ne joue pas son meilleur tennis actuellement, mais il a su ne pas paniquer devant la méthode Benneteau. Moins généreux que lui, plus efficace en première balle et en retour, le Serbe peut capitaliser de la confiance sur cette rencontre difficile. Cela peut changer la face de ce bas de tableau.
A SAVOIR : Julien Benneteau a perdu au premier tour 10 fois lors de ses 12 dernier tournois du Grand Chelem (exception : Roland-Garros 2008, 4e tour).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité