Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Rafael Nadal écarte sans problème Donald Young au 2e tour (6-4, 6-2, 7-5)

Lucile Alard

Mis à jour 05/07/2017 à 22:43 GMT+2

WIMBLEDON - Rafael Nadal a mis un peu plus de deux heures mercredi pour atteindre le 3e tour du tournoi. L'Espagnol n'a éprouvé aucune difficulté face à l'Américain Donald Young (6-4, 6-2, 7-5). Pour accéder aux huitièmes de finale, il devra se défaire du Russe Karen Khachanov.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Il a connu un petit contretemps en fin de match. Et offert bien malgré lui une petite rallonge aux spectateurs du Centre Court. Mais hormis cette mise en jeu perdue alors qu'il servait pour le match, Rafael Nadal a gardé la rencontre sous son contrôle face à Donald Young, mercredi, au deuxième tour de Wimbledon (6-4, 6-2, 7-5). Quand son adversaire américain, 43e joueur mondial, a fait mine de se révolter alors que l'obscurité gagnait du terrain, il l'a rappelé à l'ordre en accélérant violemment pour remporter les deux jeux suivants. Expéditif au premier tour face à John Millman il a pris un peu plus de temps pour valider sa place au deuxième tour (2h11). Il y affrontera Karen Khachanov.
En réalisant le break dès le premier jeu de la rencontre, Rafael Nadal a vite montré qu'il n'avait pas particulièrement envie de trainer sur le gazon londonien. Et Donald Young a mis longtemps à parvenir à contenir la puissance de son adversaire. Derrière au score toute la première manche, breaké deux fois dans la deuxième, l'Américain a été sous la ligne de flottaison une bonne partie de la rencontre. Et c'est quand il a été vraiment dos au mur, mené deux sets à rien, qu'il a commencé à lâcher davantage ses coups, comprenant qu'il n'avait plus rien à perdre.

Prochain tour contre le novice Khachanov

Et à ce petit jeu il est arrivé à résister à Nadal en tenant son service en début de troisième set. Il a fini par le céder à 3-3 mais ses gestes, sa détermination, ses harangues envers son clan montraient qu'il entendait vendre chèrement sa peau. C'est ce qu'il a fait. En prenant le service de Nadal alors qu'il servait pour le match, il a réussi un petit exploit salué comme il se doit par le public du court. Mais ce coup de force n'a pas déstabilisé Nadal. Loin de là. Il est reparti de l'avant dès le jeu de service suivant de son adversaire et l'a fait céder. Derrière c'est d'un jeu blanc incisif qu'il verrouillait sa place pour le troisième tour.
Le récent vainqueur de Roland-Garros, éternel perfectionniste, retenait ce break concédé dans son analyse en fin de rencontre : "J'ai bien servi au début après c'était un peu moins bien, c'est d'ailleurs pour ça que je me fais breaker." Il devrait encore avoir un round pour bien se régler face à Karen Khachanov. Le Russe de 21 ans est pour la première fois de sa carrière engagé dans le grand tableau à Wimbledon. Et même s'il a montré qu'il avait du talent à Halle au moins de juin (demi-finaliste, défaite face à Roger Federer), Nadal conserve une belle longueur d'avance.
picture

Karen Khachanov

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité