Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Londres - Le Djokovic 2011 n'était pas très loin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2012 à 01:01 GMT+1

Malmené par Roger Federer dans chaque manche, Novak Djokovic a su démontrer toute sa force mentale pour inverser une situation compliquée en finale du Masters.

novak djokovic

Crédit: Reuters

L'invincible Djokovic de 2011 renaîtrait-il de ses cendres ? Après une saison 2012 où il a connu plus de déconvenues que l'an passé, le Serbe imbattable semble être de retour. Mené d'entrée de match, au bord de la rupture lors de certains échanges, Novak Djokovic a su résister à toutes les tempêtes provoquées par Roger Federer. En dépit d'une seconde balle catastrophique (27% de réussite) et 14 fautes directes pour seulement 11 coups gagnants, la première manche lui est tout de même revenue au terme du jeu décisif. Un tie-break qu'il aurait même pu s'épargner s'il n'avait laissé revenir le Suisse sur ses talons.
Comme à chaque fois face aux joueurs qui veulent prendre le jeu à leur compte, le Serbe a mis du temps à entrer dans son match. Cette fois-ci, il n'a pas concédé la première manche comme en demi-finale face à Juan Martin Del Potro. Djokovic a surfé sur les fautes adverses pour faire la différence. Usé à l'échange, le Suisse a commis 42 fautes directes sur l'ensemble du match, et surtout 22 dans la dernière manche (pour dix coups gagnants) contre 14 pour son adversaire. Une statistique qui lui a permis d'effacer son break de retard en fin de deuxième set et de plier le match dans la foulée. Derrière le Suisse tout au long du match, c'est lui qui termine avec le plus grand nombre de points gagnés... 96 contre 95. Vous avez dit imbattable ?
TENNIS stats Finale Masters 2012 Djokovic Federer
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité