Eurosport
 Liège-Bastogne-LiègeRegarder 
 
 
Tennis - ATP World Tour Finals

Masters - Juan Martin Del Potro s'invite dans le dernier carré

R.FedererJ.Del Potro 63776436  

Quinze jours après la finale de Bâle, Juan Martin Del Potro a dominé une nouvelle fois Roger Federer pour se hisser en demi-finale du Masters, samedi à Londres, en compagnie du Suisse. David Ferrer n'a pas plus doublé l'Argentin, malgré sa victoire sur Janko Tipsarevic samedi soir.

 
Del Potro s'invite dans le dernier carré - Tennis - ATP World Tour FinalsReuters
 

Juan Martin Del Potro a trouvé la bonne formule. Comme il y a quinze jours en finale de Bâle, l'Argentin a dominé Roger Federer en trois sets (7-6, 4-6, 6-3) pour se qualifier pour les demi-finales du Masters, samedi à Londres, pour la deuxième fois de sa carrière après 2009. Nettement battu par le Suisse en match de poule (6-4, 7-6), David Ferrer ne pouvait plus espérer se hisser dans le dernier suite au succès de l'Argentin sur le Suisse, le Valencian étant devancé au set-average par Del Potro. Après le succès de Ferrer sur Tipsarevic, Federer termine premier du groupe B juste devant Del Potro*. Novak Djokovic et Andy Murray, les deux autres qualifiés issus du groupe A, seront les adversaires respectifs du Suisse et de l'Argentin.

Masters - Juan Martin Del Potro s\'invite dans le dernier carré - Tennis - ATP World Tour Finals Pas malchanceux, Juan Martin Del Potro a renouvelé sa performance du mois dernier en finale du tournoi de Bâle, où il avait dominé Roger Federer devant son public. A Londres, l'Helvète, double tenant du titre et invaincu depuis 2009 à Londres, a commis un nombre considérable de fautes directes (42 au total) dans un match de qualité moyenne des deux côtés, à l'exception de quelques échanges très spectaculaires. Les deux adversaires ont la plupart du temps conservé aisément leur engagement. Del Potro a eu le mérite d'écarter trois des quatre balles de break offertes à son adversaire et de profiter de son unique occasion, au deuxième jeu du dernier set. Dans le jeu décisif de la première manche, il a bénéficié d'une série d'erreurs du Suisse qui s'est retrouvé rapidement mené 6 points à 1.

C'était la huitième fois que les deux joueurs se rencontraient cette saison. Federer avait gagné les six premiers matches, notamment une fameuse demi-finale aux jeux Olympiques qui s'était terminée sur le score de 19-17 au dernier set. Ferrer pourra se considérer comme malchanceux, car il avait battu Del Potro dans un match de haut niveau, avant d'offrir une belle résistance au sextuple vainqueur de l'épreuve qui, ce jour-là, avait assuré sa place dans le dernier carré. Mais comme en 2009, où il s'était qualifié aux dépens d'Andy Murray, Del Potro bénéficie d'un scenario favorable en étant sûr d'avoir un set inscrit de plus que David Ferrer, quel que soit le résultat de samedi soir. Trois ans après, l'Argentin a vite retrouvé sa main en revenant parmi les Maîtres.

. CLASSEMENT GROUPE B
1. Roger Federer (SUI) : 2 victoires-1 défaite, 5 sets gagnés-2 perdus
2. Juan Martin Del Potro (ARG) : 2 victoires-1 défaite, 5 sets gagnés-3 perdus
3. David Ferrer (ESP) : 1 victoire-2 défaites, 4 sets gagnés-3 perdus
4. Janko Tipsarevic (SER) : 0 victoire-3 défaites, 1 set gagné-6 perdus

Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus