Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena prend la main

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/10/2009 à 14:52 GMT+1

Serena Williams a remporté son premier match des Masters féminins en dominant Svetlana Kuznetsova (7-6, 7-5). Sans concéder de set, la N.2 mondiale prend la tête du groupe marron. Pour sa première rencontre, Victoria Azarenka s'est idéalement lancée à Doha en battant Jelena Jankovic (6-2, 6-3).

WTA CHAMPIONSHIPS - Phases de groupes
. GROUPE MARRON
Serena Williams (USA) bat Svetlana Kuznetsova (RUS) 7-6(8/6), 7-5
Elena Dementieva (RUS) bat Venus Williams (USA) 3-6, 7-6(8/6), 6-2
Les combats s'annonçaient âpres dans ce groupe le plus relevé des Masters féminins, ils l'ont été. A ce petit jeu, Serena Williams a été la plus solide en battant la vainqueur de Roland-Garros, Svetlana Kuznetsova en deux manches serrées. Avec 11 aces et près de 80% de réussite derrière sa première balle, l'Américaine a montré que c'est bien elle le patron. Elle s'empare au passage de la première place du groupe grâce à sa victoire en deux manches sur la Russe et à la défaite de sa soeur aînée Venus face à Dementieva en trois manches. La première partie du contrat est remplie pour Serena qui attend impatiemment de récupérer "sa" première place mondiale, perdue cette semaine au profit de Dinara Safina.
De son côté, Safina, qui entrera en lice mercredi, a été obligée de réagir aux nouvelles critiques quant à son statut de leader du classement mondial. "Je me moque de ce qu'on peut dire. J'ai disputé trois finales et deux demi-finales de Grand Chelem et ça, personne ne peut me l'enlever", a répondu la Russe. "L'année dernière, je n'arrêtais pas de gagner et tout le monde me demandait pourquoi je n'étais pas N.1. Cette année je le suis, on me parle des Grands Chelems. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas". Une chose est sûre : ce tournoi mettra sans doute tout le monde d'accord. Elle pourra un peu plus l'affirmer en affrontant sa soeur mercredi.
. GROUPE BLANC
Victoria Azarenka (BLR) bat Jelena Jankovic (SER) 6-2, 6-3
Dans le premier match du groupe blanc des Masters féminins, Victoria Azarenka s'est idéalement lancée à Doha en battant Jelena Jankovic (6-2, 6-3) qui restait pourtant sur trois victoires de suite face à cette adversaire. La Bélarusse, 6e mondiale, fait ses grands débuts cette saison dans les WTA Championships. La Serbe, ex-N.1 mondiale, a confirmé son manque de forme du moment. Comme sa compatriote Ana Ivanovic, absente cette année au Qatar, la Serbe a vécu une année difficile où elle n'a jamais passé les huitièmes de finale en Grand Chelem. Depuis sa finale de Tokyo, perdue sur abandon, elle a perdu au 2e tour de Pékin face à Shuai Peng et en quart de finale de Moscou face à Alisa Kleybanova.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité