Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wozniacki joue gros

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/03/2012 à 00:33 GMT+1

A Indian Wells, Caroline Wozniacki remet en jeu son plus beau trophée gagné la saison dernière. La perte de ce titre pourrait faire dégringoler l'actuelle N.4 mondiale un peu plus au classement WTA, l'éloignant encore un peu plus de la place de N.1 qu'elle occupait encore en début d'année.

Caroline Wozniacki - Australian Open 2012 practice

Crédit: Getty Images

1000 points à défendre. Voici la mission des quinze jours à venir pour Caroline Wozniacki. Vainqueur à Indian Wells l'année dernière, la Danoise va devoir cravacher pour conserver ce trophée qui est de loin la plus belle récompense sur les six titres qu'elle ait gagnés en 2011. Une défaite pourrait lui faire perdre sa place dans le Top 5 mondial et serait à coup sûr très mal vécue pour elle qui espère toujours revenir à la première place mondiale. D'autant plus qu'Indian Wells est un tournoi qui lui réussit plutôt bien avec une finale en 2010 et un titre en 2011.
Tête de série N.4, la Danoise est placée dans la seconde partie de tableau californien avec Ana Ivanovic en vue en huitième de finale, puis éventuellement un quart de finale face à Marion Bartoli qu'elle avait battue en finale en trois manches l'an passé. Et une demi-finale face à Maria Sharapova, à moins qu'une surprise ne vienne se glisser dans le dernier quart du tableau. Ce parcours pourrait tout à fait lui convenir pour tenter de jouer une troisième finale de suite en Californie afin de se remettre dans le sens de la marche, l'Open d'Australie n'ayant pas fait fructifier tous les espoirs escomptés.
Un an sans croiser Azarenka
Flanquée d'un nouvel entraîneur début 2012, Wozniacki n'a pas attendu deux mois pour cesser sa collaboration avec Ricardo Sanchez, quelques jours après sa défaite en quart de finale à Melbourne. "Caroline était simplement désorientée avec deux entraîneurs qui veulent quelque chose de différent", avait alors déclaré l'Espagnol s'exprimant sur l'omniprésence de Piotr, le père de Caroline et coach aussi assidu que protecteur depuis les débuts de sa protégée. "J'ai un grand respect pour Piotr, qui n'a jamais joué lui-même au tennis, et pour le travail qu'il a accompli. Mais il a sa manière de faire, j'ai la mienne".
A ce jour, la Danoise n'a toujours pas trouvé de nouvelle épaule autre que son père pour l'aider à remonter au classement WTA. La perte de son titre à Dubaï, le premier qu'elle devait défendre cette année, et trois défaites sur ses cinq derniers matches lui ont rappelé que cela devenait urgent... Car, tout en haut de la hiérarchie, Victoria Azarenka et son coach Sam Sumyk ont, de leur côté, remporté leurs 17 premiers matches de la saison et creusé un peu plus l'écart avec les autres joueuses. Elle et Wozniacki ne se sont d'ailleurs plus affrontées depuis un an, c'était en quart de finale à Indian Wells où la N.1 mondiale d'alors était passée sur abandon de son adversaire après seulement trois jeux de disputés. Cette année, leurs retrouvailles ne pourraient se faire qu'en finale. Histoire de confirmer un peu plus le leadership de la N.1 actuelle ou de relancer enfin la machine danoise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité