Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena "regrette"

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/05/2009 à 08:15 GMT+2

Serena Williams n'a voulu prendre aucun risque à 13 jours du début de Roland-Garros. Dès le premier tour de Madrid, l'ex-numéro 1 mondiale a préféré jeté l'éponge face à Francesca Schiavone après la perte du premier set 4-6. Touchée au genou, l'Américaine s'explique.

Serena, quelle est la gravité de votre blessure? Est-ce que cela remet en question votre participation à Roland-Garros ?
SERENA WILLIAMS: "Ce qui se passe aujourd'hui (lundi) ce sont les conséquences d'une blessure qui m'a gênée ces dernières semaines. J'étais gênée dans mes mouvements. Je ne sais pas quelle est la gravité de ma blessure, mais je ne veux évidemment pas que cela empire. Je ne voulais pas risquer de devoir faire l'impasse sur Roland-Garros. Je voulais bien faire, mais ce qui importait c'était d'essayer de rester en lice à Paris, et de jouer à la fois en simple et en double là-bas. Donc, j'ai tout fait pour ne pas devoir y renoncer."
Et vous saviez avant de venir ici que cette blessure vous contraindre à abandonner ?
S.W: "Oui, mais je n'ai pas vraiment le choix quand au fait de jouer ou non."
Quand vous dites que vous n'aviez pas le choix entre le fait de jouer ou pas, vous faites référence à l'amende à payer en cas de forfait, ou la perte du bonus?
S.W: "Tout à la fois. Si vous aditionnez les deux, cela fait beaucoup d'argent. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas envie de jeter des centaines de milliers de dollars par les fenêtres."
Vous avez déjà perdu le bonus pour ce tournoi. Cela veut dire que vous n'avez que l'amende de 75.000 dollars à payer?
S.W: "Vous voudriez payer à ma place? Ce n'est pas trop cher pour vous ? Je suis en train de faire refaire ma maison. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, 75.000 dollars c'est beaucoup d'argent. Ca représente la totalité de ma facture pour le mobilier, les escaliers, la tapisserie, et j'en passe. Dans les conditions économiques actuelles, je ne suis pas forcément heureuse de signer un chèque de 75.000 dollars. Vous le seriez, vous ?"
Non, mais il y a beaucoup plus de règles et de régulations concernant vos obligations en tournois. Avec ces modifications, les primes de matchs ont également augmenté. Est-ce que vous seriez prête à perdre cette augmentation pour retrouver une certaine flexibilité?
A: "Je n'en sais rien. Je ne suis là que pour jouer et faire de mon mieux. Mais aujourd'hui ça n'a pas suffit."
Vous avez souvent déclaré forfait, et en définitive, vous avez joué assez peu de tournois. Ces nouvelles règles ont-elles influencé votre calendrier ces deux dernières années? Avec la menace de ces amendes à payer?
S.W. : "Les amendes, oui, je ne sais pas. Sans doute."
Q: Savez vous combien de temps vous allez devoir rester sans jouer au tennis?
S.W. : "Je ferai en fonction de mes sensations. Si je me sens mieux dans deux jours, je vais m'y remettre et bien me faire soigner. Je pense que ça devrait aller."
Ce n'est pas votre première blessure, est-ce que l'expérience vous aide à gérer la situation? Ou bien est-ce que chaque blessure est difficile à accepter ? Comment le prenez vous ?
S.W. : "C'est toujours difficile à gérer. Surtout lorsqu'on espère obtenir des résultats. Mais bon, j'imagine que ce qui importe c'est de ne jamais cesser de se battre.
Si vous aviez su ce qui arriverait aujourd'hui, est-ce que vous auriez modifié votre planning et fait l'impasse sur Madrid?
S.W. : "Oui, j'ai commis une erreur en choisissant de jouer un tournoi que je n'aurais pas dû jouer. Cela m'a déstabilisée, mais ce n'est rien. C'est la vie."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité