Serena, le retour en grâce

Serena Williams de retour aux affaires. Vainqueur dimanche de son cinquième titre à Miami, son 30e au total, l'Américaine semble bien décidée à rejouer les premiers rôles. Justine Henin, Jelena Jankovic et Svetlana Kuznetsova, qu'elle a battues cette sema

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA MIAMI
Serena Williams ne s'était plus imposée dans une grande épreuve depuis... Miami l'année dernière. Quart de finaliste à l'Open d'Australie en janvier, la petite soeur de Venus, opérée dans la foulée de la mâchoire, avait dû faire une croix sur le mois de février. De retour en mars à Bangalore, l'Américaine remportait son premier titre en 2008 contre sa soeur. Mais la parodie de match -comme souvent entre les Williams- à laquelle on assista ne laissait pas présager d'une suite aussi réussie sous le soleil de Floride.
Accrochée au 3e tour par l'Italienne Flavia Pennetta, 27e, l'Américaine a donné sa pleine mesure en quart de finale face à la numéro 1 mondiale Justine Henin, (6-2, 6-0!), contre qui elle restait sur trois échecs consécutifs en quart de finale de Grand Chelem (Roland-Garros, Wimbledon et US Open 2007). Poussée aux trois sets par Svetlana Kuznetsova en demies, elle survola sa finale face à Jelena Jankovic jusqu'à 6-1, 5-3. A ce moment-là, fait inhabituel chez elle, Serena se crispa et commença à accumuler les fautes jusqu'à perdre le set. Bis repetita dans la dernière manche où, après avoir mené 5-0, elle dut attendre sa huitième balle de match pour s'imposer. Son cri rageur une fois le titre gagné en disait long sur la tension extrême qui l'avait rattrapée.
"L'envie de bien faire"
Joueuse au mental d'acier, on l'avait très rarement vue aussi nerveuse. La perte de l'habitude, peut-être. La volonté de bien faire, sans aucun doute. "On peut dire que j'étais nerveuse , concéda Williams. Mais cette nervosité montre aussi mon envie de bien faire. En ce moment, je veux vraiment me consacrer au tennis. J'ai le sentiment de ne pas encore avoir exprimé tout mon potentiel. Et je veux y arriver". La mode et le cinéma, deux de ses grandes passions, semblent loin de ses préoccupations du moment.
Serena Williams épargnée par les blessures et concentrée à 100% sur son tennis ne laisse en général que des miettes à ses adversaires. Un exemple, la saison 2002: après avoir manqué l'Open d'Australie, elle remporte le petit Chelem et cinq autres trophées et devient pour la première fois numéro 1 mondiale... Après avoir rejoint Steffi Graf au palmarès des joueuses les plus titrées en Floride, Serena Williams, vainqueur de huit titres du Grand Chelem, pourrait rattraper son idole Monica Seles (9) d'ici la fin de l'année. A bon entendeur...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité