Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami : Face à Simona Halep, Serena Williams a été bousculée mais elle a répondu

ParAFP

Mis à jour 03/04/2015 à 07:06 GMT+2

La N.1 mondiale et tenante du titre Serena Williams est difficilement venue à bout de Simona Halep en demi-finale du tournoi de Miami jeudi. Williams, septuple lauréate du tournoi de Miami, dont les deux dernières éditions, s'est imposée 6-2, 4-6, 7-5.

Serena Williams

Crédit: Imago

Serena Williams a dû produire son meilleur tennis pour venir à bout de Simona Halep, qui a déjà remporté trois titres en 2015, dont le tournoi d'Indian Wells. Pour la dixième fois de sa carrière, Williams se retrouve en finale à Key Biscayne et elle sera samedi contre l'Espagnole Carla Suarez la grande favorite pour décrocher un 8e titre, le 3e consécutif. Mais l'Américaine de 33 ans, invaincue à Miami depuis mars 2012, a dû puiser au plus profond d'elle-même pour battre Halep, la meilleure joueuse du circuit depuis le début de l'année avec ses trois titres, dont celui conquis il y a presque deux semaines à Indian Wells.
Pourtant, Williams semblait contrôler parfaitement le match après avoir remporté le premier set (6-2) en 31 minutes. Mais à 4-4 dans la deuxième manche, soudain nerveuse et même prise de panique, elle a perdu son service et laissé Halep égaliser à une manche partout (6-4). "J'étais frustrée, car je faisais trop d'erreurs et ma première balle (de service) ne passait pas", a-t-elle expliqué. "Je ne joue pas à mon meilleur niveau en ce moment, c'est frustrant, je suis une perfectionniste", a admis Williams.
Dans le 3e set, elle a retrouvé son meilleur tennis pour mener rapidement 5-3, avant de connaître un moment de flottement puis se ressaisir pour s'imposer sur le service d'Halep avec un jeu blanc (7-5). "C'était un match très sympa à jouer", a-t-elle fini par sourire. Suarez, son adversaire en finale a réussi la plus belle semaine de sa carrière dans un tournoi de ce standing. La 12e mondiale qui avait éliminé au tour précédent Venus Williams, n'a pas tremblé face à l'Allemande Andrea Petkovic 6-3, 6-3 et aura fort à faire pour faire tomber la reine Serena. "Je joue le meilleur tennis de ma carrière", a rappelé Suarez qui fera pour la première fois son entrée dans le top 10 mondial lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité