Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kuznetsova près de Safina

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2009 à 16:30 GMT+2

Comme à Stuttgart la semaine dernière, Dinara Safina a décroché sa place en finale de Rome face à Venus Williams (6-7, 6-3, 6-4). Comme à Stuttgart la semaine dernière, la Russe, finaliste en 2006, retrouvera Svetlana Kuznetsova, tombeuse de Victoria Azarenka (6-2, 6-4) et aussi finaliste en 2007.

WTA ROME - Demi-finales
Dinara Safina (RUS/N.1) bat Venus Williams (USA/N.4) 6-7(3/7), 6-3, 6-4
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.7) bat Victoria Azarenka (BLR/N.6) 6-2, 6-4
Dinara Safina et Svetlana Kuznetsova ne se quittent plus. Une semaine après s'être affrontées en finale de Stuttgart, les deux Russes se retrouveront en finale de Rome, toujours sur terre battue. Si la N.1 mondiale a toutes les peines du monde à tenir son rang, sa compatriote, vainqueur en Allemagne dimanche dernier, poursuit sa balade de santé en se hissant vers sa seconde finale en quinze jours après un match rondement mené en deux manches face à Victoria Azarenka. Pour Safina, Rome s'apparente davantage à un chemin de croix. Mais sa combativité exemplaire n'a été domptée par aucune joueuse pour l'instant. Jie Zheng, Maria Jose Martinez Sanchez et désormais Venus Williams, toutes battues en trois manches alors qu'elles avaient remporté la première manche, en savent quelque chose.
A la peine au service (8 doubles fautes), Dinara Safina compensait son retard à base de grands coups droits long de ligne. Menée 5-1 d'entrée de partie, elle est parvenue à revenir au score avant de perdre encore le premier set au jeu décisif. Ce n'était que partie remise pour la Russe qui arrachait les deux manches suivantes au forceps en sauvant 13 balles de break sur 17 ! Ses qualités en retour n'auront pas échappé à sa future adversaire. Svetlana Kuznetsova n'a pas eu peur des 80% de premières balles de Victoria Azarenka, répondant sans broncher aux attaques de la Bélarusse, 9e mondiale, en lui prenant six fois son service.
C'est donc une petite semaine après la finale de Stuttgart que les deux Russes du moment se retrouvent. Une surprise ? Pas vraiment vu leur prestation sur les quinze derniers jours sur terre battue... Ce qui ne veut pas dire que cela produira une finale similaire à Roland-Garros dans un mois. A titre d'exemple et d'informations : la semaine prochaine, les deux Russes se croiseraient à Madrid, mais uniquement - et éventuellement - en quart de finale, d'après le tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi. Le tennis est comme tous les sports : tout sauf une science exacte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité