Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans surprise, Paul Meilhat (SMA) abandonne à son tour

ParAFP

Publié 24/12/2016 à 18:46 GMT+1

VENDEE GLOBE - Paul Meilhat a officialisé son abandon sur le Vendée Globe. Le skipper de SMA avait subi une grave avarie il y a quatre jours. C'est le 10e skipper à abandonner sur cette édition.

Paul Meilhat (SMA) sur Vendée Globe

Crédit: Panoramic

Le skipper français Paul Meilhat (SMA) a signifié samedi son abandon du Vendée Globe, quatre jours après avoir subi une grave avarie qui l'avait contraint à rebrousser chemin alors qu'il était 3e de la course, ont annoncé les organisateurs. Il s'agit du 10e skipper à abandonner, sur les 29 participants au départ. Il a fait route vers la Polynésie, où il devrait arriver le 28 ou 29 décembre.
En plein océan Pacifique, Paul Meilhat a constaté le 20 décembre une fissure de 40 centimètres sur son vérin de quille, une pièce électronique très lourde qui permet la gestion de la bascule de la quille. A cause de ce problème qui faisait basculer son bateau du côté opposé au vent, il avait fait route vers la terre la plus proche, l'Est de la Nouvelle-Zélande, avec l'espoir de pouvoir revenir en course.
"Sportivement, j'étais à fond et le changement de rythme va être brutal. C'est très dur à encaisser, je vais mettre quelques jours à pouvoir m'exprimer sur ça", avait déclaré jeudi Meilhat. Le Brestois, 34 ans, participait à son premier Vendée Globe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité