Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Puma en tête

ParAFP

Mis à jour 05/04/2012 à 19:00 GMT+2

Le voilier américain Puma, skippé par Ken Read, était en tête jeudi dans la 5e étape de la Volvo Ocean Race, suivi par le bateau espagnol Telefonica (Iker Martinez) à une soixantaine de milles.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après le démâtage mercredi du voilier français Groupama 4 (Franck Cammas) et sa suspension de course, la victoire ne devrait plus échapper à Puma ou à Telefonica.
Le premier n'était plus jeudi après-midi (GMT) qu'à 350 milles de l'arrivée à Itajai (Brésil) et progressait à 18 noeuds.
"Nous avons le pied au plancher, a déclaré jeudi l'équipier media du bateau américain, Amory Ross. Nous poussons le bateau et son équipage à 100%, il n'est pas question de faire autrement. Nous estimons que nous méritons cette victoire et allons faire tout notre possible pour gagner!"
Si Puma l'emporte, il s'agira de sa toute première victoire depuis le départ de la course le 5 novembre à Alicante (Espagne). Puma, un plan de l'architecte franco-argentin Juan Kouyoumdjian, avait démâté lors de la première étape Alicante - Le Cap (Afrique du sud).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité