Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tours tombe de haut

ParAFP

Mis à jour 01/02/2012 à 21:56 GMT+1

Si séduisant lors de la première phase, Tours est tombé de haut mercredi en Ligue des champions s'inclinant lourdement 3-0 (29-27, 25-18, 25-21) chez les Allemands de Friedrichshafen.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette défaite oblige le TVB à s'imposer la semaine prochaine au retour sur le même score tout en concédant moins de points pour espérer franchir ce tour.
Arrêté à ce stade en 2011 par le Dynamo Moscou, le TVB risque donc de revivre la même mésaventure cette saison, loin de ses rêves de retrouver ce Final Four qui lui échappe depuis 1997 et la finale perdue contre... Friedrichshafen.
C'est une grosse déception pour les Tourangeaux qui avaient mis l'eau à la bouche avec leur premier tour quasi parfait, marqué par deux belles victoires (3-0 et 3-1) sur les Polonais de Belchatow, candidats au titre.
S'ils ont été dominés à la régulière mercredi, ils peuvent cultiver des regrets par rapport au premier set où ils ont eu trois occasions de conclure.
A deux reprises leur pointu David Konecny a même eu le set au bout de son bras. La première fois, au terme d'un échange incroyable, il a attaqué dehors, la seconde fois il a été contré.
Mais c'est surtout l'écart de sept points concédé du deuxième set qui pourrait au final coûter cher aux Tourangeaux, découragés au troisième set, qui devront réussir le match parfait au retour pour retourner la situation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité