Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WEC - 6 Heures d'Austin : L'Audi N.2 de Fässler, Tréluyer et Lotterer l'emporte devant l'Audi N.1

ParAFP

Mis à jour 22/09/2014 à 17:51 GMT+2

L'Audi N.2 de Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et André Lotterer s'est imposée aux 6 Heures d'Austin, dimanche. Comme aux 24 Heures du Mans, elle a devancé l'Audi N.1 et la Toyota N.8.

Marcel Fassler (Audi)

Crédit: Panoramic

Audi a placé ses deux R18 e-tron quattro aux deux premières places des Six heures d'Austin, quatrième manche du Championnat du monde d'Endurance (WEC) perturbée par la pluie, dimanche.
L'équipage de l'Audi N.2 formé du Suisse Marcel Fässler, du Français Benoît Tréluyer et de l'Allemand André Lotterer, a confirmé son succès des 24 Heures du Mans en juin, au terme de l'épreuve disputée en partie en nocturne sur le circuit des Amériques. Ils ont rélégué l'Audi N.1 pilotée par le Français Loïc Duval, le Danois Tom Kristensen et le Brésilien Lucas di Grassi à un tour.
La troisième place est revenue au Suisse Sébastien Buémi, au Britannique Anthony Davidson et au Français Nicolas Lapierre à bord de la Toyota TS040 Hybrid. Un violent orage a perturbé la course de l'équipage de la Toyota N.8, grand perdant du jour, puisqu'il s'était élancé en pole-position et avait abordé l'épreuve à la première place du classement général.
Les quatrième et cinquième places sont revenus aux Porsche 919 hybrid. L'équipage Dumas-Jani Lieb a devancé Webber-Hartley-Bernhard.
La cinquième manche de la saison, les 6 Heures de Fuji (Japon), aura lieu en octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité