Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FR 2.0, Montmelo 1 : La victoire pour De Vries, le titre pour Tech 1

ParRenault Sport

Mis à jour 19/10/2013 à 19:23 GMT+2

Nyck de Vries (Koiranen) l'a emporté en FR 2.0 samedi à Montmelo devant Oliver Rowland (Manor MP) et Pierre Gasly (Tech 1), qui se disputeront le titre dimanche. Le Championnat Equipes a été enlevé par Tech 1.

2013 Montmelo FR 2.0 Course 1 Koiranen De Vries

Crédit: Renault Sport

Nyck de Vries (Koiranen) a vécu un samedi parfait sur le circuit de Montmelo. Poleman en battant le record du tour, le Néerlandais s'est imposé avec maîtrise lors de la Course 1 d'Eurocup Formula Renault 2.0. Il devance les deux rivaux pour le titre, Oliver Rowland (Manor MP) et Pierre Gasly (Tech 1), désormais séparés de huit points en faveur du Français. Cette course permet à Tech 1 d'assurer le titre Equipes.
Samedi matin, Nyck de Vries signait sa première pole position dans la catégorie. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme devançait le trio de tête de l'Eurocup, à savoir Pierre Gasly, Oliver Rowland et Esteban Ocon (ART).
Nyck de Vries conservait la première place au départ, tandis qu'Oliver Rowland surprenait Pierre Gasly en s'emparant de la deuxième position. Tassé dans l'herbe par Esteban Ocon, Oscar Tunjo (JKR) perdait neuf places. Un incident dans le premier tour mettait un terme à la course d'Ukyo Sasahara (Euronova), Yu Kanamaru (KTR) et Roman Beregech (RC).
Sans se relâcher, le leader augmentait son avance en signant le meilleur tour à chaque passage. Oliver Rowland se mettait également à l'abri d'une attaque de Pierre Gasly en creusant progressivement l'écart. Les deux hommes devançaient un peloton toujours compact.
Peu inquiété, Nyck de Vries remportait sa deuxième victoire de l'année devant Oliver Rowland et Pierre Gasly. Quatrième à l'arrivée, Esteban Ocon recevait une pénalité de 10 secondes pour sa manœuvre au départ. Il rétrogradait au septième rang derrière Egor Orudzhev (Tech 1), qui avait pris le meilleur sur Andrea Pizzitola (ART Junior Team) au douzième tour, et Ignazio d'Agosto (KTR). Oscar Tunjo, Kevin Jörg (Jenzer) et Victor Franzoni (Koiranen) complétaient le top dix.
Grâce aux points marqués par Gasly et Orudzhev, Tech 1 Racing remporte un second titre Equipes après celui décroché lors de sa première saison dans la discipline en 2010.
Ils ont dit
Nyck de Vries : "Je suis ravi de m'imposer sur une des dernières courses de la saison, d'autant que les gens se souviennent plus facilement des fins de saison ! Ce week-end n'était pas parti de la meilleure manière, mais nos efforts collectifs ont payé avec la pole et la victoire."
Oliver Rowland : "Nous avons vu l'an passé que tout peut arriver. Nous avons bien limité les dégâts grâce à l'un de mes meilleurs départs, mais il nous reste beaucoup de travail cette nuit pour obtenir un niveau de performance qui nous permettra de nous imposer."
Pierre Gasly : "Le but était de conserver l'avantage. J'ai pris un mauvais départ et je n'ai pas essayé l'impossible. Il est difficile de rester proche dans les virages rapides. Cette troisième place est importante. A nous d'obtenir la pole dimanche !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité