Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e victoire d'Aleshin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2010 à 12:40 GMT+2

Mikhail Aleshin (Carlin) a renoué avec la victoire à Magny-Cours en s'imposant dans la course 1, samedi. Avec un 3e succès cette saison, le Russe conforte sa position de leader de la Formula Renault 3.5 Series.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sous la pluie de Magny-Cours, Mikhail Aleshin (Carlin) a signé un troisième succès cette saison en Formule Renault 3.5 Series. Le Russe a devancé Esteban Guerrieri (ISR) qui profite des déconvenues de Daniel Ricciardo (Tech 1 Racing), Sten Pentus (Fortec Motorsport) et Brendon Hartley (Tech 1 Racing), pour s’installer solidement à la deuxième place du championnat. "C’est un jour important pour moi, a expliqué Aleshin. Les qualifications ne se sont pas bien déroulées, mais ma voiture était au top pendant la course. Dans l’optique du championnat, c’est parfait."
Parti en pole position, Esteban Guerrieri s’en tire le mieux au départ. A l'issue d'un premier tour mouvementé, il devance Mikhail Aleshin et Stefano Coletti, pourtant parti de la onzième place sur la grille de départ. Nelson Panciatici et Daniel Ricciardo complètent le top 5, tandis qu’Albert Costa passe de la deuxième à la sixième place. Plusieurs pilotes capitulent durant ce premier tour. Brendon Hartley (Tech 1 Racing) immobilise ainsi sa monoplace à Adelaide.
Panciatici tire tout droit
Esteban Guerrieri et Mikhail Aleshin font le forcing en début de course pour creuser l’écart sur Stefano Coletti, bien occupé à retenir Nelson Panciatici et Daniel Ricciardo. Au 6e tour, Nelson Panciatici trouve l’ouverture à Adelaide face à Stefano Coletti et passe troisième. Le Monégasque doit désormais se méfier de Daniel Ricciardo, Panciatici profite lui d’une piste s’asséchant légèrement pour revenir peu à peu sur le duo de tête, toujours composé d’Esteban Guerrieri et de Mikhail Aleshin. Les trois hommes pointent donc roues dans roues après 15 minutes de course.
Mikhail Aleshin se montre pressant sur le leader, Esteban Guerrieri, et cherche l’ouverture, tandis que Nelson Panciatici reste en embuscade. Comme toujours, cette opposition à trois profite à Stefano Coletti, qui revient au contact. Au 15e tour, en accélérant mieux après la chicane du lycée, Mikhail Aleshin prend les commandes de la course.
Une fois en tête, Mikhail Aleshin s’envole irrémédiablement vers sa troisième victoire de la saison, confortant ainsi sa position de leader du championnat à mi-saison. Esteban Guerrieri termine deuxième, tandis que Nelson Panciatici offre la troisième marche du podium à Stefano Coletti en tirant tout droit. Le Français finit 4e, juste devant Daniel Zampieri. Mikhail Aleshin et Esteban Guerrieri profitent de la contre-performance de Daniel Ricciardo, seulement 6e, pour glaner de précieux points au classement général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité