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Sans Ricciardo

ParRenault Sport

Mis à jour 14/04/2011 à 18:50 GMT+2

Motorland Aragón n'abritera pas ce week-end le premier duel de la WSR 3.5 entre Jean-Éric Vergne (Carlin) et Daniel Ricciardo (ISR). Le Français sera bien là mais l'Australien sera à l'autre bout du monde, au GP de Chine F1, au volant de la Toro Rosso.

2011 Tests WSR 3.5 Le Castellet

Crédit: Renault Sport

Les deux premières courses de la saison, programmées sur le circuit espagnol de Motorland Aragón, permettront de définir une première hiérarchie Formule Renault 3.5 Series. Les treize teams engagés ont préparé ce rendez-vous tout au long de l’hiver, et l’ensemble des protagonistes mesure l’importance de bien entamer la campagne 2011. En l’absence de Daniel Ricciardo (ISR), retenu par ses obligations en F1, les autres prétendants au titre chercheront à en profiter.
Les six journées d’essais collectifs organisées en préambule de la saison ont affirmé la qualité de la cuvée 2011 de Formule Renault 3.5 Series. Certes, le vice-champion 2010 Daniel Ricciardo s’est démarqué en pointant en haut de la hiérarchie à Motorland Aragón et sur la piste humide de Barcelone, mais Robert Wickens (Carlin) a pris les choses en mains au Paul Ricard HTTT. Avec une douzaine de monoplaces dans la même seconde à chaque séance, il reste difficile de définir une liste de favoris.
Ce qui est acquis, c’est que Daniel Ricciardo ne marquera pas le moindre point lors de la manche d’ouverture de la septième saison des World Series by Renault. Retenu par son rôle de troisième pilote Red Bull Racing, l’Australien sera au volant d’une Toro Rosso lors des essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Chine, tandis que ses adversaires s’apprêteront à donner le coup d’envoi de la saison 2011 de Formule Renault 3.5 Series. En l’absence de celui que beaucoup redoutent, il sera d’autant plus important de réussir le premier rendez-vous de l’année.
Les pilotes ayant déjà évolué en Formule Renault 3.5 Series vont bien entendu tenter de faire la différence dès le premier meeting. Vainqueur d’une course la saison dernière, Nathanaël Berthon (ISR) et Jean-Éric Vergne (Carlin) serviront de référence au reste de la meute, tout comme Albert Costa (Epic Racing), cinquième la saison dernière. L’Espagnol sera au volant d’une monoplace aux couleurs d’Epic Racing, équipe succédant à Epsilon Euskadi.
Jake Rosenzweig (Mofaz Racing), les expérimentés Anton Nebylitskiy, Nelson Panciatici (KMP Racing), Walter Grubmuller et Daniil Move (P1 Motorsport) seront également des valeurs sûres. BVM Target et Gravity-Charouz, les deux nouvelles équipes rejoignant le peloton cette année, ont également fait confiance à des pilotes maitrisant les rouages de la discipline. Daniel Zampieri et Sergio Canamasas dans le clan italien, Jan Charouz et Brendon Hartley chez le s Tchèques mettront tout en œuvre pour placer ces deux teams en haut de la hiérarchie.
Robert Wickens a déjà remporté une course en Formule Renault 3.5 Series, à Silverstone en 2008. Deuxième du championnat de F2 en 2009, deuxième des GP3 Series en 2010, le Canadien revient dans la discipline avec la ferme intention de rafler le second titre de sa carrière, après avoir remporté la Formula BMW USA en 2006.
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