Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

World Series By Renault : 8e succès de la saison pour Rowland en Formule Renault 3.5

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/10/2015 à 20:28 GMT+2

Le Britannique, Olivier Rowland s'est offert sa 8ème victoire de la saison en Formule Renault 3.5 sur le circuit de Jérez

Oliver Rowland

Crédit: Eurosport

Les essais collectifs de la Formula Renault 3.5 Series au Circuito de Jerez tournaient à l’avantage d’Egor Orudzhev (Arden Motorsport). Le Russe lançait la bataille pour la troisième place du classement général et le titre de meilleur rookie en signant le temps le plus rapide du jour, en 1’28’’758, lors de la session matinale. Le protégé du SMP Racing devançait Matthieu Vaxiviere (Lotus), le plus véloce du peloton l’après-midi. Les deux membres de l’équipe AVF, Beitske Visser et Alfonso Celis, ainsi que Nyck de Vries (DAMS) complétaient le top cinq du vendredi.
Auteur le samedi de son huitième succès de la saison, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) effaçait des tablettes le record de victoires en une année détenu par Carlos Sainz. Déjà titré, le Britannique battait également le record du nombre de points marqués en une saison depuis l’introduction du nouveau barème en 2011, détenu par le vainqueur 2013 de la catégorie, Kevin Magnussen. Parti deuxième, le protégé de la Racing Steps Foundation s’imposait aux dépens du poleman Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) pour devancer Egor Orudzhev et Matthieu Vaxiviere.
Vainqueur 2014 de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Nyck de Vries s’offrait son premier succès en Formula Renault 3.5 Series pour la dernière épreuve de la saison. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme se montrait opportuniste en ravissant la victoire à Oliver Rowland et Matthieu Vaxiviere, partis en première ligne. Grâce à sa victoire, le Néerlandais terminait meilleur rookie de l’année et troisième du classement général. Sa performance permettait également à son équipe DAMS de terminer à la deuxième place du classement chez les équipes.
Classement général provisoire : 1. O. Rowland – 314 points, 2. M. Vaxiviere – 234, 3. N. de Vries – 160, 4. T. Ellinas – 135, 5. E. Orudzhev – 133…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité