Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solberg persiste et signe

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/06/2003 à 22:15 GMT+2

Le duel annoncé entre Petter Solberg et Harri Rovanperä n'a pas eu lieu dimanche au Rallye de Chypre. Le Norvégien a rapidement pris ses distances en rsignant cinq nouveaux scratches. Solberg s'impose devant Rovanperä, qui, victime de problèmes de transmi

Eurosport

Crédit: Eurosport

ES 13 : Ca commence fort
Petter Solberg (Subaru) démarre fort cette troisième et dernière étape du rallye de Chypre en remportant la première spéciale longue de 19 kilomètres. Il s'impose, devançant son rival direct, Harri Rovanpera (Peugeot) de 3 secondes. Le Norvégien consolide donc son avance au classement général (29 sec).
Les résultats de l' ES 13
______________________________________________________________
ES 14 : On prend les mêmes...
Et on recommence ! Petter Solberg (Subaru) et Harri Rovanpera (Peugeot) terminent encore sur les première et deuxième places du podium. Sur une spéciale pourtant plus court que le précédente (12.94 km), le Norvégien prend quelques précieuses secondes d'avance supplémentaires (8) et devance désormais au classement général la Peugeot de 37 secondes. L'écart se creuse dangereusement entre les deux pilotes... A noter enfin que les trois Citroën prennent une nouvelle fois les trois places suivantes et qu'ils sont toujours 3e, 4e et 5e au classement général.
Les résultats de l' ES 14
________________________________________________________________
ES 15 : Jamais deux sans trois
Et voilà, troisième victoire en trois spéciales du leader Petter Solberg. Cette fois-ci, le second s'appelle Carlos Sainz (Citroën). L'Espagnol compte tout de même 9 secondes de retard. Le troisième n'est pas très loin : Harri Rovanpera (Peugeot) se trouve en effet à une petite seconde de Sainz mais il perd encore un peu plus de temps au classement général. Petter Solberg (Subaru), avec dorénavant un peu moins de 50 secondes d'avance, semble s'envoler vers la victoire. Restons prudents cependant car il reste encore 3 spéciales où tout peut arriver... Sébastien Loeb (Citroën), qui a des problèmes techniques lors de la spéciale précédente, a perdu beaucoup de temps (30sec) mais reste cependant troisième au général.
Les résultats de l' ES 15
_________________________________________________________________
ES16: Les quatre à la suite !
Le match attendu entre Solberg et Rovanperä n'a décidément pas lieu. Le Norvégien est absolument intouchable, et il le prouve en réalisant un quatrième scrtach consécutif. Il n'y a plus guère d'enjeux dans cette fin de rallye, dans la mesure où Rovanpera semble maintenant incapable d'aller chercher la première place, et que trois Citroen suivent derrière le Finlandais. A noter que Rovanpera commence à avoir des soucis mécaniques.
Les résultats de l'ES 16
_________________________________________________________________
ES17: Rovanpera en galère
Si la victoire finale ne devrait plus échapper à Solberg et Subaru, on tremble en revanche chez Peugeot. La marque au Lion a déjà perdu Panizzi, Gronholm et Burns à Chypre, et c'est maintenant Harri Rovanperä qui souffre. Sa 206 WRC connaît de gros soucis de transmission.Le Finlandais doit traîner comme il peut sa machine sur les 13 kilomètres de cette spéciale. Il cède près d'une minute à Carlos Sainz, qui signe le scratch au volant de sa Xsara. Citroen réussit d'ailleurs le triplé sur ce chrono, Solberg étant quatrième. Au général, Sébastien Loeb n'est plus qu'à 1'07" de Rovanpera.
________________________________________________________________
ES18: Loeb échoue d'un souffle !
Gro suspense pour la deuxième place avant cette dernière spéciale du week-end. Harri Rovanpera a cédé environ deux minutes sur les deux dernières spéciales, et Sébastien Loeb peut espérer lui ravir son fauteuilde dauphin de Petter Solberg. Le Norvégien finit en beauté son remarquable Rallye, en signant osn cinquième scratch du jour. Commeprévu, la 206 de Rovanperä est à l'agonie, mais pour deux petites secondes, le Finlandais parvient à résister au retour de Sébastien Loeb !
________________________________________________________________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité