Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Latvala résiste

ParAFP

Publié 05/09/2009 à 05:30 GMT+2

Toujours leader après l'ES19 soit la fin de la 1ère boucle de l'étape 2, Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a vu Sébastien Loeb (Citroën WRT) et Mikko Hirvonen (Ford WRT) revenir à respectivement 3.5 sec et 7.9 sec. Deuxième au départ de l'étape 2, Sébastien Ogier (Citroën Junior) a un peu décroché.

Jari-Matti Latvala (Ford WRT) continuait à mener samedi matin le rallye d'Australie, 10e manche (sur 12) du championnat du monde, mais Sébastien Loeb (Citroën WRT) et Mikko Hirvonen (Ford WRT), les deux candidats au titre mondial, sont bien remontés au classement.
Parti avec 22 secondes de retard sur Latvala, Loeb, auteur de deux temps scratch dans la première boucle de quatre spéciales (ES17, ES18) n'était plus qu'à 3.5 secondes du jeune Finlandais à la pause de midi. Quant à Hirvonen, auteur lui aussi de deux meilleurs temps (ES16, ES19)... et de deux passages hors-piste très risqués, il pointait à 7.9 secondes de son coéquipier.
Loeb et Hirvonen ont bien profité de leur position sur la route, plus favorable que vendredi, même si la pluie de la nuit, en détrempant les premières spéciales du jour, avait un peu atténué le handicap d'ouvrir la route.
Sébastien Ogier (Citroën Junior), le champion du monde Junior WRC, parti en 2e position samedi matin à 05H30, s'est fait surprendre une fois par les conditions très piégeuses, ratant un freinage et perdant quelques secondes précieuses, ce qui l'a fait rétrograder à la 4e place au classement.
Quant à Henning Solberg (Citroën Stobart), sur sa Ford de chez Stobart, il a détruit son pare-brise lors d'un passage hors-piste, perdant une grosse minute, mais a continué, avec des lunettes, et préservé pour le moment sa 6e place, derrière un Dani Sordo (Citroën WRT) pas à l'aise sur ces spéciales étroites et glissantes.
Il restait 60 km chronométrés pour boucler cette 2e journée, dont une boucle de quatre spéciales classiques (ES20 à ES23) sur des routes en cours de séchage, puis deux nouveaux passages en début de soirée, comme jeudi et vendredi, dans la super-spéciale de Murwillumbah (ES24, ES25).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité