2009 Cyprus Citroen Solberg - DPPI
 
Article
commentaires
WRC > Rallye de Chypre

"Hollywood" Boulevard

"Hollywood" Boulevard

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 16/03/2009 à 12:00
Petter Solberg (Citroën Xsara) a pris la troisième place du rallye de Chypre, dimanche. Une belle récompense pour "Hollywood", le champion du monde 2003 qui coure sur une Xsara privée.

Vouloir, c'est pouvoir. Petter Solberg a réussi une sacrée performance, dimanche sur les routes de Limassol. Sur une Citroën Xsara privée, "Hollywood" a prouvé qu'il n'était pas que l'ombre du champion du monde 2003, le dernier pilote à s'être imposé avant le début du règne de Sébastien Loeb. Non, Petter, le cadet de la famille Solberg a un vrai talent. Sur une Xsara de 2006, il est parvenu à laisser derrière lui des pilotes censés posséder une voiture plus performante, Sordo entre autres.

Pour son deuxième rallye de la saison - il n'était pas prêt pour l'ouverture de la saison en Irlande - Petter Solberg est parvenu à réaliser deux performances de choix. Sixième chez lui en Norvège et vainqueur d'une spéciale, il a cette fois réussi à monter sur la troisième place du podium à Chypre. Pour situer sa performance, il convient de noter que la dernière fois qu'un pilote privé est parvenu à réaliser pareil exploit, c'était en 1993. Cette année-là, Malcolm Wilson, l'actuel directeur de Ford WRT, avait pris la 3e place derrière Kankkunen et Eriksson. "J'étais déjà heureux d'avoir remporté une spéciale en Norvège mais là, je suis très très satisfait", s'enthousiasmait Solberg à l'issue du rallye.

"C'est incroyable! Je ne peux pas décrire le sentiment que j'avais lorsque j'étais sur le podium. Les hommes dans l'équipe ont été si bons, ils ont travaillé très durs pour me préparer la voiture avant le rallye et pendant", a-t-il déclaré. Au volant de sa Xsara privée, il démontre qu'avec une voiture vieillissante, il est capable de coups d'éclats alors qu'avec une Subaru officielle, l'an passé, il n'est parvenu à monter qu'à une seule reprise sur le podium, en Grèce au rallye de l'Acropole. De quoi donner raison au Norvégien et à sa structure privée. Il sera d'ailleurs présent au Portugal pour la prochaine manche WRC. Une épreuve qui verra un autre champion du monde revenir en la personne de Marcus Grönholm. L'occasion d'une nouvelle belle bagarre en perspective.

 
 
Rallye de Chypre
Rallye de Chypre

Limassol team par team

Rallye de Chypre

Baromètre : Limassol

Rallye de Chypre

Loeb, le compteur à 50

Rallye de Chypre

Etape 3 : le film