Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Maintenant, c'est à fond"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2011 à 15:43 GMT+2

Trois semaines après le Rallye de Jordanie où il a été victime d'une sortie de route, Petter Solberg (Citroën Solberg) revient avec des intentions nouvelles en Sardaigne. Sur les routes sardes, le Norvégien ne compte pas calculer. "La stratégie est d’être rapide, c’est tout", avance-t-il.

2011 Jordanie Citroen Solberg

Crédit: AFP

Sa sortie de route en Jordanie ne semble pas avoir refroidi ses ardeurs. Au moment d'entamer le Rallye d'Italie, ce week-end, Petter Solberg (Citroën Solberg) est plus que jamais d'attaque. "Maintenant, c’est à fond partout, a-t-il lancé sur le site officiel. Il le faut. Le début de saison a été frustrant. Désormais, la stratégie est d’être rapide, c’est tout."
Une stratégie qui lui a déjà permis de s'imposer sur les routes sardes en 2004. Au volant d'une Subaru Impreza WRC, le Norvégien avait devancé Sébastien Loeb et Carlos Sainz. "J’aime cette épreuve. Le rallye a toujours été difficile mais les spéciales sont belles. C'est une manche excitante où je me suis toujours bien comporté par le passé. A présent, je veux des résultats lors des prochains rallyes", a-t-il ajouté.
picture

2011 Mexique Citroën Solberg

Crédit: Citroën Communication

Pour préparer au mieux l'épreuve, Petter Solberg a effectué une séance d'essais dans le sud de la France la semaine dernière. "Nous avons travaillé sur une base assez cassante ressemblant au parcours sarde, a expliqué pour sa part Benoit Nogier, le responsable de Citroën Racing Technologies. Nos pilotes ont rencontré un revêtement plus sablonneux et plus poussiéreux que lors des dernières épreuves. Nous avons pu travailler sur les réglages de la Citroën DS3 WRC afin d’optimiser la motricité."
Relégué à 43 points de Sébastien Loeb (Citroën WRT) au classement général, Solberg n'a plus le droit à l'erreur s'il veut conserver ses chances dans la course au titre. Sa cinquième place sur la route devrait en tout cas l'avantager, vendredi, à l'occasion de la première étape du rallye. "Nous souhaitons voir Petter Solberg monter à nouveau sur un podium, a conclu Benoit Nogier. Il s’est montré performant depuis le début de la saison et mérite un tel résultat."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité