Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 1: Déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/06/2008 à 18:00 GMT+2

Impressions recueillies par les pilotes à l'issue de la première étape du Rallye de Turquie, disputée vendredi.

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, leader): "Efficace, fiable et dotée de réglages bien adaptés, notre C4 nous a permis de profiter de la moindre adhérence. Nous sommes leaders avec devant nous une deuxième étape plus courte où cette position devrait être moins désavantageuse. Il y a effectivement moins de kilomètres à balayer. La partie s"annonce serrée, mais nous sommes particulièrement motivés pour la jouer à fond!"
Dani Sordo (Citroën C4 WRT, 8e): "Nous avons pu profiter d'une bonne position sur la route, d'une voiture au comportement irréprochable et de nos bonnes notes pour nous maintenir dans le groupe de tête. D'un autre côté, j'ai commis un tête-à-queue dans l'ES4 puis une petite touchette contre une pierre a tordu une biellette dans l'ES7, ce qui nous a fait perdre quelques secondes. Les écarts sont cependant réduits. Depuis notre huitième place, nous allons bénéficier d'une chaussée idéale pour tenter de reprendre les concurrents classés devant nous."
Olivier Quesnel (Citroën WRC, directeur): "Cela a été l'une des journées les plus éprouvantes depuis le début de la saison. Sébastien (Loeb) et Daniel (Elena) ont cependant remarquablement bien négocié les difficultés du jour. Cela leur permet d'occuper la première place ce soir. Ceci signifie aussi qu'ils vont devoir de nouveau faire la trace pour nos adversaires demain…ce qui nous a plutôt bien réussi jusqu'à présent ! J'ai entière confiance dans le potentiel de notre C4 WRC et dans leur talent pour réussir une belle deuxième étape. Dani et Marc devront également profiter de ce samedi pour gagner des places au classement."
Henning Solberg (Ford Stobart, 2e): "Ça a été une dure journée car les étapes ont été difficiles et j'ai du batailler la plupart du temps. Nous avons perdu un peu de temps avec notre problème et la poussière qui est entré dans la voiture a affecté ma concentration. Cela a néanmoins été une fantastique fin de journée avec le gain de la spéciale et ma deuxième place au général.
Gigi Galli (Ford Stobart, 4e): "Ce fut une longue journée avec plus de spéciales que ce que nous sommes normalement habitués. Nous avons eu un problème et nous n'avons pas été en mesure de changer les pneus entre certaines spéciales. La deuxième partie de l'étape a été très dur car nous devions trouver un bon compromis entre la préservation des pneumatiques et le maintien d'un bon rythme. Je pense néanmoins que nous avons fait un bon travail. Il me semble que nous sommes maintenant dans une position parfaite pour demain."
Petter Solberg (Subaru WRT, 6e): "Sixième, c'est une bonne place et je suis heureux de nos progrès. Nous avons essayé d'y aller prudemment, mais c'était très difficile. Je sais que pas mal de choses peuvent se passer ici et je ne veux pas heurter de pierres ou avoir un problème. Nous devons prendre les choses pas à pas; ça reste une nouvelle voiture et je suis content."
Chris Atkinson (Subaru WRT, Abandon): "Nous n'allions pas trop vite ce matin et les choses se présentaient bien. Nous aurions été dans les points à la fin de la journée. Le plane était de ne pas faire de fautes, c'est ce que nous avons fait, c'est donc décevant d'être arrêté par quelque chose que nous ne contrôlons pas."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité