Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt renonce à New York

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2010 à 13:06 GMT+2

Usain Bolt s'est retiré du Grand Prix Adidas qui aura lieu le 12 juin à New York, en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Le Jamaïcain souffre d'une inflammation et ne défiera donc pas l'Américain Tyson Gay lors de la 5e étape de la Ligue de Diamant.

2010 Ostrava meeting Usain Bolt

Crédit: Reuters

Le duel était attendu. Celui-ci n'aura finalement pas lieu. Touché au tendon d'Achille gauche, Usain Bolt a dû renoncer à participer au 100m de la réunion de New York, prévue le 12 juin. Souffrant d'une inflammation, la star jamaïcaine est forfait pour la 5e étape de la Ligue de Diamant et n'affrontera pas l'Américain Tyson Gay sur la ligne droite.
Les organisateurs du meeting new-yorkais ont annoncé le retrait de "Lightning Bolt" par le biais d'un communiqué ce lundi, expliquant également que le triple champion olympique devait respecter un repos de deux à trois semaines. "J'ai ressenti une certaine raideur au tendon la semaine dernière et (...) après une consultation auprès du Dr. Hans Muller-Wohlfahrt à sa clinique de Munich, on m'a conseillé de faire une coupure préventive de 2-3 semaines afin d'éviter d'endommager la situation", a prévenu Bolt, qui, lors de sa dernière sortie, le 27 mai à Ostrava, avait échoué dans sa quête de meilleure performance de tous les temps sur le 300m.
Son retour à la compétition est prévu, le 8 juillet prochain, lors du meeting de Lausanne. Sur le tartan helvète, Usain Bolt a prévu de s'aligner sur le 200m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité