Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le jour d'Arron et Klüft ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/08/2004 à 03:00 GMT+2

La 2e journée d'athlétisme pourrait couronner samedi Christine Arron sur 100m et Carolina Klüft dans l'heptathlon. Chez les hommes, Asafa Powell et Maurice Greene font leur entrée sur 100m. Présentation.

LES FINALES DU JOUR
100m dames
"Je suis prête", a confié Christine Arron avant de débuter la compétition olympique. Plus que jamais, la médaille d'or est à sa portée. Sereine, détendue, déterminée, elle a remporté sans forcer ses deux premiers tours. 11''14 le matin (2e chrono), 11''10 dans la soirée (5e chrono), la progression indique surtout qu'Arron gère ses efforts.
Après son quart de finale, la Française s'est déclarée "sereine". La déception des Mondiaux 2003 (6e place) semble définitivement oubliée. Les séries de vendredi ont toutefois rappeler que Christine Arron n'est pas la seule athlète au top de sa forme. La Biélorusse Yuliya Nesterenko, qui a réalisé par deux fois le meilleur temps (10''94 et 10''99), sera difficile à battre.
Heptathlon (2e journée)
La championne du monde suédoise Carolina Kluft, comptabilise 4109 points au soir de la première journée. Elle a déjà fait la différence sur ses rivales puisqu'elle devance la Britannique Kelly Sotherton (3869) et la Néerlandaise Karin Ruckstuhl (3777), mais elle est en retard sur son record de l'an passé (7001). Les dernières épreuves ne devraient pas lui permettre d'améliorer son propre total, mais elles lui permettront, sauf accident de parcours, de réaliser un incroyable grand chelem en piste pour le grand chelem Mondiaux juniors, Europe, Mondiaux et Olympiques.
Disque dames
Comme souvent dans les épreuves de force, les pays de l'ex-URSS excèlent au lancer du disque. Natalya Sadova (Rus), Irina Yatchenko (Blr) et Olena Antonova (Ukr) devraient notamment animer une finale sans doute arbitrée par l'Américaine Aretha Hill. Mais le public espérera surtout voir les Grecques Voggoli et Kelesidou accrocher un podium. Une performance sans doute hors de portée de la Française Mélina. Robert-Michon
LES AUTRES TEMPS FORTS
100m hommes (1er et 2e tours)
Après ses performances de l'été (9''91 aux championnats de Jamaïque), Asafa Powell fait figure de favori de l'épreuve reine des JO. Reste à savoir s'il parviendra, dans une grande compétition, à dominer de la même manière les Américains Maurice Greene et Shawn Crawford. Pour Ronald Pognon et Issa Nthepe, l'objectif sera déjà d'atteindre les demi-finales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité