Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kenteris et Thanou libres

ParAFP

Publié 18/03/2005 à 22:30 GMT+1

La fédération grecque a innocenté Costas Kenteris et Ekaterini Thanou des accusations de violations des règles antidopages vendredi. "Nous notons avec intérêt la décision des autorités grecques" a déclaré l'IAAF. Les deux athlètes encouraient une suspens

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les sprinteurs grecs Costas Kenteris et Ekaterini Thanou ont été innocentés des différentes accusations de violations des règles antidopage lors de contrôles l'été dernier, a annoncé vendredi la Fédération grecque d'athlétisme (Segas).
Leur ex-entraîneur Christos Tsékos a, pour sa part, été suspendu pour quatre ans pour violations des règles antidopage. M. Tsékos a déclaré à la télévision privée Alter "ce qui est important, c'est que (Kenteris et Thanou) n'aient rien."
Idoles des Grecs depuis leurs titres respectifs de champion olympique du 200 m et vice-championne olympique du 100 m en 2000 à Sydney, Costas Kenteris et Ekaterini Thanou s'étaient retirés des Jeux d'Athènes après s'être soustraits à un contrôle antidopage inopiné au Village olympique à la veille de la cérémonie d'ouverture, le 12 août.
Ils avaient affirmé avoir été victimes ce soir-là d'un accident de moto que la justice grecque avait estimé ensuite " fabriqué" et avaient passé plusieurs jours dans un hôpital.
La commission de discipline de la Segas avait ouvert le 29 janvier une enquête sur cette affaire, ainsi que sur les accusations pesant sur les deux athlètes et leur ex-entraîneur pour une absence à des contrôles antidopage les 27 et 28 juillet dernier à Tel Aviv, puis les 10 et 11 août à Chicago (Etats-Unis).
La commission de discipline de la Segas a estimé que les accusations contre les deux athlètes n'étaient "pas justifiées " jugeant que les procédures d'information des athlètes n'avaient pas été suivies correctement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité