Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Après son sacre mondial à Budapest, Armand Duplantis s'impose à Zurich mais bute encore sur 6,23 m

ParAFP

Mis à jour 31/08/2023 à 22:35 GMT+2

Armand Duplantis a remporté le concours de saut à la perche du meeting de Zurich avec une barre franchie à 6 mètres dès son premier essai. En revanche, il a de nouveau échoué à améliorer son record du monde en butant sur les 6,23 m. Le Français Thibaut Collet, révélation aux Mondiaux, a pris la 4e place avec 5,85 m. Les Américains Sha'Carri Richardson et Noah Lyles se sont imposés en sprint.

Armand Duplantis remporte le meeting Diamond League de Zurich

Crédit: Eurosport

Tout frais double champion du monde du saut à la perche, le phénomène suédois Armand Duplantis s'est imposé au meeting de Ligue de diamant de Zurich (Suisse) jeudi, mais a une nouvelle fois échoué à porter le record du monde à 6,23 m.
C'est la troisième fois que "Mondo" s'attaque en vain à 6,23 m, un centimètre plus haut que son dernier record du monde en date, établi en février. Il s'y était déjà attaqué au meeting de Ligue de diamant de Stockholm début juillet et en finale mondiale à Budapest samedi.
picture

Image rare : Duplantis n'a pas amélioré le record du monde, mais il a glané l'or

Collet encore au pied du podium

Duplantis a néanmoins été le seul à franchir six mètres, dès son premier essai. Il a devancé deux Américains qui ne s'étaient pas qualifiés pour les Mondiaux-2023, Sam Kendricks (5,95 m) et KC Lightfoot (5,85 m).
Récent cinquième de la finale mondiale avec un record personnel porté à 5,90 m, le Français Thibaut Collet s'est classé quatrième, avec 5,85 m passés à sa deuxième tentative. Il s'est ensuite mesuré sans succès à 5,95 m.
picture

Le coup de coeur de Caristan : "Collet a fait quelque chose d'exceptionnel et a lancé une dynamique"

Richardson et Lyles enchaînent sur le sprint

Les Américains Sha'Carri Richardson et Noah Lyles, rois du sprint aux Mondiaux de Budapest conclus dimanche, ont enchaîné par des succès sur 100 m et 200 m respectivement au meeting de Ligue de diamant de Zurich (Suisse) jeudi soir.
Richardson (23 ans) a dominé le 100 m en 10 sec 88 (vent: -0,2 m/s), une dizaine de jours après être devenue championne du monde de la course reine. La Texane de 23 ans s'est imposée devant deux Jamaïcaines, Natasha Morrison et Elaine Thompson-Herah, la double championne olympique en titre des 100 m et 200 m, qui traverse une mauvaise saison. Toutes deux ont été créditées d'un chrono de 11 sec 00 et ont été départagées au millième. Il s'agit de sa onzième victoire sur 100 m en treize courus (séries comprises) en 2023.
En fin de soirée, Lyles (26 ans), auteur d'un triplé 100m - 200m - 4x100m masculin qui n'avait plus été réalisé depuis Usain Bolt aux Mondiaux de Budapest, a lui remporté le 200m, sa course fétiche, en 19 sec 80 (vent: -0,5 m/s). Il a devancé son jeune compatriote Erriyon Knighton (19.87), comme dans la capitale hongroise, et le Britannique Zharnel Hughes (19.94).
picture

Lyles, la star qui a changé de dimension

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité