Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme, meeting Herculis - Surprise : Mondo Duplantis battu à Monaco à un mois des Mondiaux, Lavillenie se rate

Alexandre Coiquil

Mis à jour 22/07/2023 à 01:16 GMT+2

Soir de défaite pour Armand Duplantis. Le Suédois, champion du monde en titre du saut à la perche, a été battu lors du concours du meeting Herculis, à Monaco, vendredi soir au stade Louis-II. Un peu touché aux ischio, le Suédois n'a passé que 5,72m, avant d'échouer ses tentatives à 5,92 et 6,02m. Renaud Lavillenie a terminé dernier du concours.

Mondo Duplantis lors du meeting Herculis à Monaco

Crédit: Getty Images

Soirée surprenante au stade Louis-II. Le concours de saut à la perche du meeting Herculis, a connu une petite sensation avec la première défaite depuis septembre 2022 de la star Armand Duplantis. Le recordman du monde suédois a seulement franchi 5,72 m avant d'échouer deux fois à 5,92 m puis une fois à 6,02 m, laissant la victoire à l'Américain Chris Nilsen (5,92 m). Duplantis, légèrement touché aux ischio-jambiers, a pris seulement la 4e place derrière Ernest John Obiena (5,82m) et Kurtis Marschall (5,82m).
De son coté, Renaud Lavillenie n'a pas brillé. Pour son avant-dernière compétition avant les Championnats du monde d'athétisme à Budapest (19-27 août), le Clermontois a buté trois fois à 5,62m. Il a pris la dernière place du concours. Thibaut Collet (5,62m) a pris la 8e place.
Il ne manque pas grand chose (Lavillenie)
"Il y a quand même de la déception, alors que les conditions étaient bien réunies. Mais voilà, je sais qu'il y a encore du boulot. Physiquement ça va de mieux en mieux et rien ne m'indique que je ne peux pas faire 5,80m. Maintenant, il faut que je mette les choses en place, trouver les bons répères d'engagements sur mes dernières foulées et arriver à faire partir mes sauts", a analysé Lavillenie à Canal +.
"Il ne manque pas grand chose et on est de plus en plus frustrés avec le coach parce qu'on sent que ça se joue à rien. Maintenant j'ai le couteau sous la gorge, il ne me reste plus qu'une compétition avant les Mondiaux, donc il va falloir que je me bouge aux France."
Avec AFP
picture

Renaud Lavillenie et Mondo Duplantis lors du meeting Herculis à Monaco

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité