Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme - Décastar : Mayer s'arrête prématurément

ParAFP

Publié 22/06/2019 à 16:53 GMT+2

DECASTAR - De retour à Talence, là où il avait battu le record du monde du décathlon l'année dernière, Kévin Mayer a décidé de faire l'impasse sur le saut en hauteur et le 400 mètres. Il a néanmoins prévu de revenir dimanche.

Kévin Mayer (France)

Crédit: Eurosport

Kevin Mayer a abrégé sa première journée au Décastar de Talence après avoir disputé les trois premières épreuves du décathlon, faisant l'impasse sur les deux dernières au programme samedi à Talence. L'athlète français sera tout de même au départ de la 2e et dernière journée dimanche pour participer au 110 m haies et aux concours de la perche et du disque. Le recordman du monde (9 126 points) a couru samedi le 100 m (2e de sa série en 10 sec 60) puis sauté en longueur (7,55 m) et lancé le poids (15,56 m) mais a préféré faire l'impasse sur le saut en hauteur et le 400 m, prévus en fin de journée.

"Je n'arrive pas à m'exprimer sans douleur"

"Je me sens bien mais malheureusement je suis à trois mois des championnats du monde (27 septembre - 6 octobre à Doha), je suis en pleine préparation et en plein entraînement et je n'arrive pas à m'exprimer sans douleur, a déclaré Mayer au micro du speaker de la compétition. Ce serait bête de se faire mal ici et de ne pas faire les Championnats du monde. Donc je ne ferai pas le saut en hauteur et le 400 m et demain je reviendrai pour le 110 m haies, le disque et la perche." Avant de retrouver le théâtre de son record du monde, battu à Talence le 16 septembre 2018, Mayer avait annoncé qu'il n'était pas certain de disputer les dix épreuves du décathlon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité