Les déceptions s’accumulent pour Sha'Carri Richardson, la star montante du sprint. Déjà éliminée jeudi sur 100 m, a échoué à atteindre la finale du 200 m aux championnats des Etats-Unis, ce dimanche à Eugene (Oregon), ratant ainsi la qualification en individuel pour les Mondiaux d'athlétisme dans trois semaines.
L'opération rédemption de l’athlète de 22 ans aux Championnat des Etats-Unis, s'est soldée par un échec, un an après avoir brillé lors des sélections olympiques. Ses 10 secondes et 64/100 (avec l'aide du vent) en demi-finale, puis sa victoire lors de la finale, avaient impressionné. Mais ces performances furent réduites à néant après un contrôle positif au cannabis qui l’a privé des Jeux de Tokyo.
Sur ce 200 mètres, elle jouait une partie de sa saison, avec pour objectif de participer à ses premiers Championnats du monde. Et comme 72 heures plus tôt, lorsqu'elle ne put composter son billet sur 100 m, éliminée dès les séries, elle a cette fois craqué en demi-finale.
Championnats d'Europe
Warholm sur une autre planète, Happio s'offre l'argent
IL Y A 3 HEURES
Mais Richardson n’a finalement pu finir que cinquième de sa course, en 22 secondes et 47/100. Insuffisant pour être dans les huit premières (10e). Sa dernière chance de participer aux Mondiaux est d'être sélectionnée pour les relais.
La championne universitaire (NCAA), Abby Steiner, s'est pour sa part affirmée comme la favorite, égalant sa meilleure performance mondiale de l'année (21.80). Chez les hommes, les demi-finales du 200 mètres se sont déroulées comme prévu : le champion du monde en titre Noah Lyles a remporté la première en réalisant le meilleur temps (19.81) et Erriyon Knighton s'est imposé dans la seconde (19 secondes et 97 centièmes).
Fred Kerley, devenu le co-sixième meilleur performeur de l'histoire sur 100 m (9 secondes et 76 centièmes) vendredi, s'est lui aussi qualifié (20 secondes 09/100). En revanche, le champion du monde du 100 m Christian Coleman n'a pas pris le départ de ces demi-finales, abandonnant toute chance de viser un doublé 100-200 m, aux Mondiaux qui se dérouleront également à Hayward Field du 15 au 24 juillet.
Championnats d'Europe
Hughes prend sa revanche sur 200 m, doublé inédit pour Bol
IL Y A 3 HEURES
Championnats d'Europe
Déception pour Bedrani et Grebo, Robert qualifié en finale du 800 m
IL Y A 4 HEURES