Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Soumaré a tourné la page

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/03/2011 à 21:12 GMT+1

Sept mois après son titre européen en plein air sur 200m, Myriam Soumaré est passée à autre chose. Barcelone est derrière elle. La sprinteuse tricolore, qui prend part aux séries du 60m des Championnats d’Europe indoor ce samedi (10h), veut prendre du plaisir à Bercy. La performance suivra.

ATHLETICS 2010 Barcelone Soumaré

Crédit: AFP

"A Bercy, mon objectif sera de battre mon record et de me faire plaisir. Comme d'habitude". Myriam Soumaré est quelqu’un qui ne se prend pas la tête. Ce samedi, dès 10h, elle fera son apparition sur le tartan du POPB pour prendre part aux séries du 60m des Championnats d’Europe indoor.
Sept mois après son surprenant sacre continental du 200m à Barcelone, la Française a tourné la page. Sa vie n’a pas été bouleversée par cette soudaine célébrité. C’est peut-être ça qui lui permet aujourd’hui de garder les pieds sur terre : "J'ai gardé le même quotidien, la même routine, le même entraînement, les siestes.... Rien n'a changé", nous a-t-elle confié jeudi lors de la conférence de presse organisée dans l’hôtel de ville du XIIe arrondissement. Après l’Euro catalan, Soumaré a eu besoin de passer à autre chose : "J’ai pris des vacances. Je suis partie à la Réunion quelques jours pour me reposer après trois semaines éprouvantes. Puis, j’ai vite repris le boulot car j’en avais besoin. J’ai repris les meetings comme si de rien n’était. Je ne voulais pas rester sur cette médaille d’or trop longtemps. Y penser me démotivait pour m’entraîner".
Avec le troisième chrono européen de la saison, la fusée tricolore a le potentiel de monter sur un nouveau podium, dimanche (16h40) : "Pour la médaille, je ne m'inquiète pas plus que ça. Ce n'est pas que je ne pense pas faire un podium mais c'est juste que je veux me faire plaisir d'abord. Si je termine 8e mais que j'ai pris du plaisir pendant tous les championnats, ça me va". Sa préparation s’est bien déroulée. Récemment, elle a égalé sa meilleure performance sur l’aller-simple (7"19). Un temps qu’elle n’est pas capable de comparer à ceux de ses concurrentes : "Comme d'habitude, je ne regarde jamais les chronos de mes adversaires quand j'arrive sur une compétition. Je me concentre sur ma performance, sur mes temps personnels. Jusqu’à maintenant, cela m’a plutôt réussi". Qui oserait dire le contraire ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité