Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Tamgho n’est pas là, Compaoré brille

Florian Maussion

Mis à jour 14/08/2014 à 23:02 GMT+2

Benjamin Compaoré est devenu champion d’Europe du triple saut à Zurich avec un bond à 17,46m à son premier essai.

Benjamin Compaoré, Zurich 2014

Crédit: AFP

Parfois les dictons sonnent faux. À Zurich, il manquait Teddy Tamgho en finale du triple saut, mais l’équipe de France n’était pas dépeuplée pour autant. Benjamin Compaoré n’a eu besoin que d’un saut, le premier, pour écraser la compétition. Avec un bond à 17,46m, le Français a décroché, à 27 ans, le titre de champion d’Europe.
Non content d’assommer ses adversaires d’entrée, Compaoré a même failli les enterrer définitivement. Sur sa deuxième tentative, il s’est envolé encore plus loin. La planche est parfaite mais son pied droit laisse une marque dans le sable, suffisant pour annihiler sa performance.
S’il n’a pas amélioré sa première marque par la suite, le champion du monde junior en 2006 n’a jamais tremblé pour sa première place. Derrière lui, les Russes Luykman Adams (17,09m) et Aleksey Fyodorov (17,04m) n’ont pas été en mesure de l’inquiéter, mais leurs sauts ont été suffisants pour empêcher Yohann Rapinier de monter sur le podium. Avec 17,01m à sa dernière tentative, le deuxième Tricolore de cette finale est passé à 3 centimètres de la médaille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité