Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est un échec", assume Vicaut

ParAFP

Mis à jour 07/07/2016 à 21:31 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Troisième du 100m des championnats d'Europe dont il était le grand favori, Jimmy Vicaut n'a pas caché sa déception. Le Français promet qu'il va travailler en vue des JO de Rio.

Le sprinteur français Jimmy Vicaut.

Crédit: Panoramic

"C'est un échec, je visais l'or et je finis 3e". Jimmy Vicaut, immense favori du 100 m des championnats d'Europe mais battu, ne s'est pas voilé la face au moment d'expliquer ce résultat surprise, jeudi à Amsterdam. "Il y a eu de la crispation, je fais une fin de course à l'arrache... c'est un échec", a-t-il martelé, sans toutefois expliciter plus avant les raisons de cette déception.
picture

Pour quelques centimètres, Vicaut laisse la couronne à Martina

"Avant la course, je me sentais un peu crispé mais ça allait encore, a ajouté le sprinteur. J'étais mieux après en chambre d'appel. Les attentes sur moi, c'était normal. Je ne sais pas quoi vous dire, je dois finir premier normalement avec mes 9.86 de la saison".
Il faut passer par là
"Quand je vois la course c'est Martina qui revient très fort. Je suis un peu crispé sur la fin de course, il est à côté de moi et ce n'est pas passé. Je fais 3e, c'est encore pire. On va rebosser, il n'y a que ça à faire. Il reste un mois avant Rio. Si je reste sur ça je ne vais pas avancer. On va travailler mentalement et physiquement", a poursuivi le corecordman d'Europe du 100 mètres.
"Je ne sais même pas si c'est la plus grande déception de ma carrière, on verra à Rio, a encore affirmé l'athlète qui a indiqué qu'il devrait rapidement rentrer en France afin d'évacuer cet échec. Je me dis qu'il faut passer par là, il faut positiver. Rio est plus important que les Europe".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité