Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tahri et Mekhissi prêts

ParAFP

Mis à jour 30/07/2010 à 13:13 GMT+2

Bob Tahri et Mahiédine Mekhissi ont totalement maîtrisé leur série respective du 3000m steeple, vendredi et se disputeront vraisemblablement le titre dimanche. Sur 200m, Mang, Soumaré et Jacques-Sébastien se sont qualifiées pour les demies. Au poids, Yves Niaré n'a pas passé les qualifications.

3000M STEEPLE
Bob Tahri a tranquillement géré sa série, s'imposant en 8'30"11, soit près de 30 secondes de plus que son record d'Europe (8:01.18). "J'ai fait ce qui était prévu, rester devant pour bien franchir les obstacles. J'avais prévu d'accélérer à 700 m de la ligne d'arrivée", a commenté Tahri qui préfère prendre "les événements les uns après les autres". Quelques minutes après le Messin, Mekhissi, le vice-champion olympique, l'a imité avec autant d'aisance (1er en 8:27.32). "J'ai abordé cette série comme une finale. J'ai rempli mon premier contrat, je suis satisfait", a souligné le Rémois. "Ce matin, j'ai déjeuné avec Bob (Tahri) et on a parlé de la course. (Pour la finale), le mieux c'est qu'on étouffe tout le monde. Mais c'est une course individuelle".
Par contre, Vincent Zouaoui-Dandrieux s'est fait sortir dans la même course que Tahri en restant loin de ses propres standards (9e en 8:38.33). "Je suis déçu par rapport à Vincent, j'aurais bien aimé qu'on soit trois en finale", a regretté Mekhissi, surpris par l'humidité et la chaleur catalanes. Sauf accident de course, le duel tricolore est annoncé vers 20h15.
200M FEMMES
Véronique Mang et Myriam Soumaré, médaillées d'argent et de bronze sur 100 m, ainsi que Lina Jacques-Sébastien se sont qualifiées pour les demi-finales du 200 m. Le trio se retrouvera pour le tour suivant en soirée (19h00), avec les autres favorites et notamment les Russes. Soumaré a été la première à se débarrasser de ce 1er tour, avec une tranquille deuxième place en 23 sec 22 (vent défavorable 2,6 m/s). Deux séries plus tard, Lina Jacques-Sébastien l'a imité (2e en 23.21), avec un vent régulier de face. Véronique Mang a un peu plus souffert pour prendre également la deuxième place de son demi-tour de piste très venté (3,5 m/s), 2e en 23 sec 57.
POIDS MESSIEURS
Yves Niaré a été éliminé dès les qualifications. Le Français a mordu à ses trois essais.
HEPTATHLON
Après le 100m haies et le saut en hauteur, la Française Antoinette Nana Djimou Ida est 8e de l'heptathlon avec 1932 points. La Britannique Jessica Ennis mène le concours avec 2110 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité