Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baala: "Objectif Mondiaux"

ParAFP

Publié 05/07/2007 à 14:00 GMT+2

Le champion d'Europe du 1500m Mehdi Baala pense avoir le record de France dans les jambes mais n'en fait pas un objectif majeur pour le meeting Golden League de Paris. Le meilleur performeur mondial de la saison vise ni plus ni moins que le titre de champ

MEHDI, on parle beaucoup de votre forme actuelle, que peut-on attendre de vous au Stade de France ?
Mehdi Baala: Personnellement, je n'attends rien. Les gens parlent, je suis content qu'on croit en moi. L'important, ça va être d'essayer de faire une course pleine, comme à Strasbourg, même si à Strasbourg il y a eu un 500 pas super rapide. On verra la forme du jour et les conditions. En ce moment, on n'est pas gâté de ce côté là... J'ai plus de recul aujourd'hui qu'avant. Cette saison, je suis focalisé sur un évènement (les Mondiaux d'Osaka, ndlr). L'important c'est d'être champion du monde, et je suis prêt à sacrifier X courses pour l'être. Ce n'est pas parce que je vais gagner ou perdre demain que je serai champion du monde à Osaka. Cela ne changera rien.
A part Bernard Lagat, vous n'allez finalement pas vous frotter aux meilleurs mondiaux à Paris, est-ce une déception ?
M.B. : Ce n'est pas une déception, j'ai déjà prouvé que j'arrivais à courir tout seul et même si mes adversaires ne sont pas là, je les vois quand même courir à la télé. Je les connais tous, ainsi que leur façon de courir. J'ai voulu courir avant Paris pour faire les minima. Maintenant que c'est réglé, je vais pouvoir courir comme je le sens. Je ne peux pas dire comment parce que je n'ai pas de schéma tactique. J'espère que ça ira assez vite, mais on ne sait pas ce qui peut se passer avec les lièvres. Je demanderai 56 secondes au tour. A Strasbourg, je suis passé aux 1200 m en 2:50, ça ferait 2:48 ici mais on ne sait jamais.
Mais avez-vous le record de France dans les jambes ?
M.B. : Je dirais oui. A Strasbourg, je pense que je l'avais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité