Getty Images

Meeting Herculis : Wayde Van Niekerk était bien au rendez-vous

Van Niekerk était bien au rendez-vous

Le 21/07/2017 à 20:36Mis à jour Le 21/07/2017 à 21:34

MEETING HERCULIS MONACO - Wayde Van Niekerk a confirmé sa grande forme en remportant le 400 mètres du meeting Herculis de Monaco vendredi. Le Sud-Africain a bouclé le tour de piste en 43"73, troisième meilleur chrono de la saison. Il a toutefois été poussé dans ses retranchements par le Botswanais Isaac Makwala, deuxième en 43"84.

Il voulait frapper fort, c'est raté mais l'essentiel est là pour Wayde Van Niekerk. La vedette du sprint mondial a dominé le 400m du meeting Herculis à Monaco pour le compte de la Diamond League. Le recordman du monde a réalisé un chrono de 43"73, record du meeting à la clé. Tout n'a pas été facile toutefois puisqu'il a été mis sous pression par le Botswanais Isaac Makwala, deuxième en 43"84. Les troisième et quatrième meilleurs temps de la saison sur la distance.

Pendant un temps, on a bien cru Van Niekerk parti pour un nouveau tour de piste dans l'histoire. Le Sud-Africain a pris un départ canon, passant aux 200 mètres autour des 20"80. Avant de coincer un peu dans le deuxième virage, voyant son voisin Makwala revenir comme une balle et lui contester la victoire jusqu'à 50 mètres de la ligne. Van Niekerk a finalement réussi à faire la différence au finish, la juste conclusion d'un superbe mano à mano.

Pour sa deuxième course sur le demi-tour de piste, Van Niekerk a donc fait un peu moins bien qu'à Lausanne il y a 15 jours. En Suisse, "WVN" avait signé la meilleure performance de la saison en 43"62. Avec un petit centième de plus sur le tartan monégasque, l'inquiétude est tout sauf de mise. De quoi offrir de belles promesses pour les Mondiaux londoniens dans deux semaines.

0
0