Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gatlin est bien là

ParAFP

Publié 22/07/2005 à 18:00 GMT+2

Dans une course au cours de laquelle Asafa Powell s'est blessé, Justin Gatlin a prouvé en remportant le 100 m du Meeting de Londres qu'il faudrait bien compter sur lui pour les Mondiaux d'Helsinki. Vainqueur en 9"89, l'Américain, champion olympique en tit

Eurosport

Crédit: Eurosport

Powell, vainqueur de sa demi-finale en 10 sec 02, s'est arrêté au bout de 20 à 30 mètres de course lors de la finale avant de rester un long moment allongé sur la piste. "Asafa va passer une radio ce soir (vendredi) et il sera soigné en fonction des résultats demain, a précisé son agent Paul Doyle. L'image n'est pas nette. La blessure est située en haut de la cuisse, mais ce n'est peut-être pas la même que celle dont il a souffert en début de semaine."
S'il s'agit d'une rechute, comme beaucoup d'observateurs le redoutaient, ce serait un coup dur pour Powell, absent des pistes depuis les Championnats de Jamaïque le 26 juin en raison d'une douleur aux adducteurs.
"Je pense qu'il a voulu revenir trop vite, a estimé Maurice Greene, qui n'a pas couru en raison d'une blessure. Il revenait tout juste de blessure. Je pense qu'il a fait une erreur de jugement. Espérons qu'il ne soit pas blessé au point de ne pas être présent à Helsinki."
"Je suis sûr qu'il y sera", a quant à lui estimé le champion du monde 2003 Kim Collins, troisième du 100 m (10.00) remporté par Gatlin dans son meilleur temps de la saison (9.89) avec un vent favorable (1,0 m/s).
Wariner battu
Les champions olympiques n'ont pas tous tenu leur rang vendredi soir. La plus grosse surprise est venue du 400 m, où le médaillé d'or d'Athènes Jeremy Wariner (44.86) s'est fait surprendre par l'inattendu Britannique Tim Benjamin (44.75), qui a battu son record personnel.
Chez les dames, la revanche de la finale olympique du 200 m a cette fois-ci tourné à l'avantage de l'Américaine Allyson Felix (22.16) qui a battu la Jamaïquaine Veronica Campbell (22.29) couronnée à Athènes. Sur 100 m haies, l'Allemande Kirsten Bolm a provoqué une autre sensation en s'imposant en 12 sec 59 devant l'Américaine Anjanette Kirkland et la Jamaïquaine Brigitte Foster. La championne du monde canadienne Perdita Felicien, en perdition, a terminé cinquième à 15 centièmes de Bolm (12.74).
Contre-performance également pour l'Américain Kerron Clement, auteur du meilleur chrono de la saison sur 400 m haies et largement battu par son compatriote Bershwan Jackson (47.98). La nouvelle reine du 400 m, l'Américaine Sanya Richards (50.35) a, elle, fait respecter sa loi face à son ancienne suzeraine, la Mexicaine Ana Guevara (50.68).
Enfin, l'Américain d'origine kényane Bernard Lagat a montré qu'il n'était pas encore rouillé à 30 ans, en remportant son 1500 m (3:33.12).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité