Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baala récupère le bronze‎

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/11/2009 à 15:55 GMT+1

Le Bahreïni Rashid Ramzi obligé de rendre sa médaille d'or olympique du 1 500 m, remportée en 2008 à Pékin, pour cause de dopage, Medhi Baala devrait lui recevoir le bronze. Le Français avait pris la quatrième place de l'épreuve.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Davide Rebellin, c'est au tour de Rashid Ramzi. Champion olympique sur 1 500 m à Pékin, le Bahreïni a été rattrapé par les analyses rétrospectives menées cet hiver par le CIO tout comme Rebellin, qui avait décroché la médaille d'argent de l'épreuve olympique sur route. Ramzi a été reconnu coupable de dopage à l'EPO-Cera. "Le Comité olympique de Bahreïn a reçu notification de la commission de discipline du CIO du retrait de la médaille d'or de Rashid Ramzi", a déclaré le responsable sportif bahreïni. "Le Comité olympique a demandé de rendre la médaille au plus vite", a-t-il ajouté.
Cette déchéance devrait faire les affaires de Medhi Baala. Sur la piste de Pékin, Ramzi s'était en effet imposé devant le Kényan Azbel Kiprop et le Néo-Zélandais Nicholas Willis, qui devraient ainsi recevoir respectivement la médaille d'or et celle d'argent. Mais aussi devant le Français qui avait pris la quatrième place de l'épreuve. Après cette sanction, Baala, quatrième en 2000 et éliminé en séries en 2004 après une année gâchée par une blessure, devrait récupérer le bronze. Et s'offrir ainsi sa première médaille olympique à 31 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité