La Ligue de diamant débutera le 23 mai mais à Gateshead, dans le nord de l'Angleterre, et non plus à Rabat au Maroc. "La saison devait initialement débuter par la réunion internationale Mohammed VI dans la capitale marocaine, mais ce meeting a été annulé en raison des restrictions liées au coronavirus", a expliqué World Athletics dans son communiqué. World Athletics a procédé à d'autres changements au calendrier de la Ligue de diamant 2021 avec la relocalisation de l'étape italienne de Rome à Florence et son report de six jours, au 10 juin, et la reprogrammation de la manche norvégienne d'Oslo au 1er juillet.
Le Stade olympique de Rome sera utilisé cette année pour l'Euro de football, tandis que les autorités norvégiennes ont suspendu les événements sportifs et culturels dans le cadre de la lutte contre le coronavirus jusqu'à mi-juin. "Nous travaillons tous d'arrache pied dans un contexte extraordinairement difficile et changeant rapidement, pour organiser des meetings pour nos sportifs, plutôt que de les annuler", a expliqué Sebastian Coe, le patron de World Athletics.
Sept étapes, avec cinq en Europe, sont programmées avant les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). La Ligue de diamant fera après Tokyo notamment étape à Eugene, aux Etats-Unis, où auront lieu les Championnats du monde 2022, et se terminera avec des finales programmées les 8 et 9 septembre à Zürich, en Suisse.
Athlétisme
Les Mondiaux en salle de 2024 à Glasgow, la Russie limitée à 20 athlètes en 2022
IL Y A 14 HEURES
Le calendrier de la Ligue de diamant 2021
23 mai, Gateshead (GBR)
28 mai, Doha (QAT)
10 juin, Florence (ITA)
1er juillet, Oslo
4 juillet, Stockholm
9 juillet, Monaco
13 juillet, Londres
14 août, Shanghaï (CHN)
21 août, Eugene (USA)
22 août, étape en Chine encore à définir
26 août, Lausanne (SUI)
28 août, Paris
3 septembre, Bruxelles
8-9 septembre, Zürich (SUI)
Athlétisme
Dopage : Mise en examen de Kipsang-Jeptooo, représentante française à Tokyo sur le marathon
26/11/2021 À 17:28
Athlétisme
"Tu viens avec ton équipe, et je viens avec la mienne" : Jacobs lance un défi amical à Bolt
22/11/2021 À 17:26