Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renaud Lavillenie de retour au-dessus des 6 mètres

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2015 à 15:26 GMT+2

Frustré par la météo lors de ses dernières sorties, Renaud Lavillenie a franchi une barre à 6,03 mètres samedi à Londres, à deux centimètres de sa meilleure performance de la saison. Avec 5,93 mètres, le Canadien Shawn Barber est le premier de ses poursuivants.

Renaud Lavillenie, auteur d'un saut à 6,03 mètres à Londres

Crédit: AFP

À un mois des Championnats du monde, Renaud Lavillenie est prêt. On s'en doutait, le Français en a apporté une preuve éclatante samedi à Londres, dans le cadre de la Ligue de diamant : il a franchi une barre à 6,03 mètres, repassant au-dessus des 6 mètres pour la première fois de l'été.
Record du stade olympique à la clef, Lavillenie a largement dominé le concours de la perche. Le Canadien Shawn Barber a pris la deuxième place avec un saut à 5,93 mètres (record national), ce qui fait de lui le deuxième performeur de l'année, à 12 centimètres de Lavillenie.
Le concours, programmé lors de la 1re journée vendredi, avait été reporté en raison de la pluie battante. Sous un temps plus clément, Lavillenie a fait son entrée sans problème à 5,73 m. Il a franchi successivement, et toujours au 1er essai, 5,87 m, 5,93 m et donc 6,03 m. A cette barre, le jeune Canadien Shawn Barber, 21 ans, a rendu les armes. Lavillenie a ensuite fait monter la barre à 6,10 m, échouant par trois fois, malgré deux bonnes premières tentatives avec le bassin au-dessus de la barre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité