Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MEETING DE SAVONE - Marcell Jacobs renouera avec la compétition en Italie

Maxime Ducher

Mis à jour 14/05/2022 à 16:32 GMT+2

MEETING DE SAVONE - Après avoir repoussé son retour à la compétition la semaine dernière en raison de problèmes intestinaux, le double champion olympique du 100m et du 4x100m, Marcell Jacobs, va se présenter sur la ligne droite mercredi, chez lui, à Savone. Le sprinteur italien n'a plus couru sur la distance reine depuis son sacre à Tokyo à l'été 2021. Jimmy Vicaut sera aussi au départ.

Marcell Jacobs durante i Mondiali indoor 2022 di atletica leggera a Belgrado

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci ce devrait être la bonne. Cela fait désormais de longues semaines que le champion olympique du 100m Marcell Jacobs n'avait plus chaussé les crampons. Alors que son grand retour à la compétition était prévu la semaine dernière à Nairobi, le sprinteur italien avait été contraint de déclarer forfait en raison de problèmes intestinaux. Guéri, Jacobs va renouer avec le 100m mercredi, chez lui en Italie, lors du Meeting de Savone, ont annoncé les organisateurs samedi.
Double médaillé d'or surprise aux Jeux Olympiques de Tokyo sur 100 m et sur 4x100 m, l'été dernier, Marcell Jacobs va courir sur 100m pour la première fois depuis son couronnement sur la ligne droite. A la suite de ses soucis de santé, le sprinteur "a annoncé ne pas pouvoir courir la distance prévue du 200 mètres", mais "sera au départ du 100 mètres", ont indiqué les organisateurs du Meeting de Savone dans un communiqué.

Vicaut aussi au départ

Egalement médaillé dans le 4x100m victorieux de Tokyo, Lorenzo Patta et Fausto Desalu seront également présents sur leurs terres. Du côté des Français, Jimmy Vicaut fera fera aussi son retour sur la distance reine.
Marcell Jacobs sera dans les meilleures conditions pour son retour puisqu'il était passé pour la première fois de sa carrière sous la barre des 10 secondes sur 100m à Savone justement, en mai 2021 (9"95). Une performance qu'il avait réalisée environ trois mois avant son sacre à Tokyo (9"80, record d'Europe).
picture

Tamberi-Jacobs, deux Italiens en or, contre de Batum... Ces moments qui nous ont donné des frissons

Pour compléter son programme, Jacobs est attendu à Eugene (USA) pour le célèbre Meeting de la Ligue de diamant qui préparera les prochains Mondiaux en juillet sur cette même piste. S'il effectue son retour sur 100m, Jacobs a tout de même couru sur 60m, en salle, en début de saison et a même remporté le titre de chalmpion du monde de la discipline cet hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité