Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'apprends toujours"

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/07/2007 à 17:05 GMT+2

Christine Arron, commence à entrevoir, après deux années de blessures, le bout du tunnel, notamment grâce à son nouvel entraîneur, Stéphane Caristan, aussi exigeant que patient.

CHRISTINE ARRON, que vous apporte Stéphane?
C.A. : "Il a été un athlète de haut niveau et il vit chaque séance d'entraînement avec beaucoup d'attention. C'est comme s'il redécouvrait l'athlétisme de haut niveau. Pour lui, c'est passionnant comme expérience. Il comprend par exemple les états de fatigue. Sur la récupération, sur la façon d'exécuter les exercices, il m'apporte son expérience. Même si on n'est pas toujours d'accord".
Vous pouvez préciser?
C.A. : "Il m'a appris des choses sur la façon qu'il avait d'aborder les compétitions, ses sensations au départ, les points particuliers à soigner. Je ne suis jamais dans la monotonie. J'apprends toujours. En plus, je suis dans une année particulière, difficile. Il m'apporte sa confiance. Son optimisme fait du bien. Ca fait toujours plaisir d'entendre dire par son entraîneur qu'on va aux Mondiaux pour un podium. Le secret de l'entraîneur? C'est de préparer son athlète pour le jour J".
La reine Christine est de retour?
C.A. : "J'ai encore des choses à intégrer. En peu de temps, j'ai fait un max de faux départs. Ce qui m'embêtait aussi, c'était de ne pas pouvoir accélérer. Maintenant, je peux allonger la foulée. A l'entraînement, je fais des "lattes+ de 2,35 mètres. Avant, à cause de l'appréhension de la douleur, il fallait que j'y pense pour ouvrir. Il faut que je me focalise sur ma course, rester dans mon schéma, sans penser à mes adversaires. Déjà, je vais m'occuper de me rapprocher des 11 secondes".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité