Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hurtis avec Longuèvre

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/03/2009 à 10:00 GMT+1

Lâchée par Jacques Piasenta la semaine dernière, Muriel Hurtis a annoncé une nouvelle collaboration avec l'entraîneur Renaud Longuèvre, qui travaille également avec Ladji Doucouré. Une décision motivée pour s'assurer de disputer les Mondiaux de Berlin.

La sprinteuse Muriel Hurtis-Houairi, lâchée par son entraîneur Jacques Piasenta la semaine dernière, a annoncé mercredi qu'elle avait décidé de rejoindre Renaud Longuèvre, l'entraîneur de Ladji Doucouré. "Renaud (Longuèvre) c'est l'école "Pia" (Piasenta). J'avais plusieurs possibilités mais c'était ma préférence depuis le départ. Comme "Pia", il a une technique de course particulière avec des exercices adaptés. Quand il m'explique les exercices, cela me parle", a expliqué à l'AFP la Guadeloupéenne, qui a effectué sa première séance de travail mardi à l'Insep.
Championne d'Europe du 200 m en 2002 et championne du monde en salle du 200 m en 2003, Muriel Hurtis souhaite courir sur 100 m et 200 m cette saison, en privilégiant le demi-tour de piste pour les Mondiaux de Berlin en août. Dans l'immédiat, elle devrait rester à Toulon, où elle s'entraînait jusqu'à présent, pour travailler "à distance", avant de venir s'installer à Paris "courant mai".
La semaine dernière, Piasenta, qu'elle avait rejoint dans le Var en 2005, avait mis fin abruptement à leur collaboration. Le technicien exigeait que la sprinteuse ne participe pas à un stage de relais, alors que la fédération menace désormais de ne pas sélectionner pour les épreuves individuelles les athlètes qui feraient l'impasse sur ces stages. A quelques mois des Mondiaux, Hurtis avait refusé ce bras de fer et choisi de participer au stage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité